"With luck, it might even snow for us."
— Haruki Murakami20 décembre 2022
DecemberCe matin, c'est ma mère qui nous réveille, Snow et moi. Elle arrive en trombe dans la chambre de ce dernier et nous somme de venir manger en nous balançant le carton de la journée. Snow le parcourt aussitôt :
20/12 - Un tour en traîneau
On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme...
Il est aussi le meilleur pour vous emmener faire un tour en traîneau mémorable!
Direction le chenil!
Je m'affole et je tombe presque en bas du lit lorsque je me rends compte que j'ai accidentellement dormi ici.
Hier soir, après notre troisième repas, Snow et moi avons décidé de nous lancer dans un marathon de films de Noël. Ainsi, après nous être fait du popcorn, nous sommes montés dans sa chambre. Nous nous sommes assis, dos au mur, dans son lit. Puis, une fois mon ordinateur portable sur nos genoux, nous avons commencé notre visionnage. J'ai dû commencer à pioncer pendant A Christmas Carol, puisque la dernière scène que je me souviens avoir vue à l'écran est celle de la visite d'Ebenezer Scrooge, accompagné du fantôme des Noël passés, dans son ancien pensionnat.
Manque de bol, il fallait bien que ça m'arrive pile la veille du 20 décembre, jour où nous avons une activité de réservée en matinée à chaque an et où, accessoirement, ma mère allait immanquablement venir nous sortir du lit dès l'aurore. Elle n'a émis aucun commentaire en lien avec le fait que j'aie visiblement passé la nuit ici, mais je ne suis pas dupe. Je me doute de quoi ça a l'air, et je sais d'avance qu'elle est déjà en train de se faire des scénarios dans sa tête.
Snow se redresse, visiblement embarrassé par la situation délicate dans laquelle nous nous sommes fourrés. Lorsque je me lève, d'un bond, je ne peux m'empêcher de pester contre lui :
— Pourquoi ne m'as-tu pas réveillée quand je me suis endormie ? le questionné-je, sur un ton accusateur.
— Désolé. Tu avais l'air trop bien, me dit-t-il tout simplement.
Il se gratte la nuque, piqué par l'embarras.
— Et ça ne t'est pas venu à l'esprit que mes parents allaient peut-être remarquer que je n'étais pas en bas cette nuit? lui reproché-je à voix basse.
Il hausse les épaules, avant de répliquer.
— Pour être franc, non. D'après ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, ce n'est pas comme s'ils avaient l'habitude de faire tous les jours irruption dans ta chambre. Encore moins dans la mienne, contrairement à toi, me lâche-t-il.
VOUS LISEZ
Snow Falling for December [1ER JET]
RomanceLa période de Noël ne sera plus jamais comme avant pour December. Sans Augustus, le dernier mois de l'année, qu'elle attend toujours avec impatience, lui paraît terne et sans saveur. Les traditions de l'avent, qu'elle a l'habitude de suivre religieu...