17. Shopping de Noël

223 56 119
                                    

"It's beginning to cost a lot like Christmas."
— Unknown

17 décembre 2022Snow

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

17 décembre 2022
Snow

La journée d'hier a pris une tournure inattendue. Après que j'aie lâché une bombe en avouant devant Connor mes sentiments pour December, ce dernier a semblé satisfait. J'ai trouvé ça étrange, étant donné qu'il a lui aussi de toute évidence un faible pour elle.

— Je t'aurais arraché les couilles avant de te les faire bouffer si tu lui avais dit autre chose, m'a-t-il juré.

Nous avons gloussé d'un rire franc, non pas sans une certaine pointe de nervosité, sous le regard doux de celle que nous aimons tous les deux à notre manière. L'atmosphère était encore un peu tendue, mais elle commençait à s'alléger petit à petit. Nous avons tous les trois regagné le salon et, tandis que December a rejoint ses amis qui papotaient autour du feu de bois, je suis resté en retrait avec Connor. Ce dernier a entamé un premier vrai dialogue avec moi :

— Je voulais te dire que je m'excuse pour mon comportement dans la grande roue.

J'ai relevé un sourcil, sur mes gardes. Je ne réussissais pas trop à cerner pourquoi, ni de quoi il cherchait à se faire pardonner.

Me disait-il qu'il était désolé pour que December cesse d'être marrie de cet épisode dans le manège, ou était-ce des excuses sincères qu'il me présentait?

Et, surtout, à propos de quoi exactement s'excusait-il?

Après tout, il n'a rien fait de mal. Il n'a que relaté des anecdotes cocasses de son passé avec December. C'est moi qui ai fui comme un voleur, sans explication, causant au passage une algarade entre sa meilleure amie de toujours et lui. S'il y a bien quelqu'un qui aurait eu à être désolé, c'est moi.

— Non, c'est moi qui devrais m'excuser. Je n'aurais pas dû faire une scène et je n'ai jamais voulu créer de brouille entre December et toi. Tu es une partie intégrante de sa vie et la dernière chose que je veux, c'est briser votre amitié, lui ai-je répondu.

Il m'a souri et a articulé un laïus auquel j'étais bien loin de m'attendre.

— Si December m'en a voulu, ce n'est pas parce que tu as pris la poudre d'escampette. C'est à cause de mon attitude qui t'a mis mal à l'aise – avec raison – et qu'elle s'est inquiétée après ton départ. Elle tient énormément à toi. Tu es, toi aussi, une part intégrante de sa vie. Le premier amour, c'est rarement quelque chose qu'on oublie...

Ces mots ont eu sur moi l'effet d'un baume sur une plaie ouverte.

Son regard sombre s'est perdu dans le vide. Dès lors, j'ai compris qu'il me parlait de December dans sa dernière phrase. Elle est, et restera toujours, la première personne dont il est tombé amoureux. C'est bien là un point que nous avons en commun. Et même si ce n'était pas mutuel, il se souviendra probablement toute sa vie de la première fois qu'il a ressenti ce sentiment si singulier. Moi aussi, d'ailleurs.

Snow Falling for December [1ER JET]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant