"The secret of happiness is variety,
but the secret of variety,
like the secret of all spices,
is knowing when to use it."
— Daniel Gilbert22 décembre 2022
Snow22/12 - Un dîner épicé
Célébrer le réveillon le 24 décembre en même temps que tout le monde ?
Gérer des conflits d'horaire sans fin ?
Non merci.
Chez les Whitefield, rendez-vous le 22 décembre !
Êtes-vous prêts pour un dîner épicé ?
Devant le miroir, je tente de nouer la cravate que le père de December m'a refilée pour les fêtes. Mes paumes moites et le rythme effréné de ma respiration rendent la tâche d'en ajuster les pans d'autant plus laborieuse. Mes doigts maladroits tremblent fébrilement sur la bande de tissu noir. Mon souffle devient de plus en plus court ; mes poumons se compriment. Pour ne rien arranger, mon palpitant fait des siennes et s'agite, frappant à corps perdu contre mon thorax.
J'halète, j'étouffe, je suffoque.
Je chuchote que tout va bien se passer pour m'en convaincre, mais ma conscience étrangle ces mots rassurants et me hurle que je vais tout faire foirer.
La perspective de passer un premier Noël autour d'une grande tablée m'apparaît comme l'Everest à gravir. Au fond de moi, je sais que je fais une montagne avec trois fois rien. Mais l'idée de ne pas savoir comment agir ni où me mettre parmi tous les inconnus qui envahiront la maison d'ici une demi-heure me met la pression comme pas possible. L'idée de vivre mon premier vrai réveillon devant la personne qui compte le plus à mes yeux me donne la sensation de manquer d'air, tel un alpiniste en pleine hypoxie sur un haut sommet.
Je ne peux m'empêcher de ressasser tout ce qui pourrait mal se passer ce soir...
Renverser une bouteille de vin rouge sur la jolie robe d'une tante, ne pas avoir assez de conversation au goût de l'oncle bavard de la famille, laisser accidentellement entendre devant un jeune cousin de December que le Père Noël n'a jamais existé...
Tant de choses qui pourraient tourner au vinaigre.
Deux coups frappés contre la moulure de ma porte, laissée ouverte, me tirent de mes tracas grandissants.
Dans l'encadrement de bois blanc, une December plus magnifique que jamais me scrute.
Une splendide robe épouse le haut de son corps ; la dentelle rouge cascade jusqu'en haut de ses genoux. Le bustier brodé, dépourvu de bretelles, laisse voir ses épaules délicates. Ses cheveux blonds éclatants, ondulés par les tresses qu'elle portait aujourd'hui, ont été détachés. De longues mèches dorées encadrent son visage aux traits harmonieux et tombent jusqu'au milieu de son dos.
VOUS LISEZ
Snow Falling for December [1ER JET]
RomanceLa période de Noël ne sera plus jamais comme avant pour December. Sans Augustus, le dernier mois de l'année, qu'elle attend toujours avec impatience, lui paraît terne et sans saveur. Les traditions de l'avent, qu'elle a l'habitude de suivre religieu...