Comme je l'avais pressentis, Elsana était horrifiée par ce qu'elle voyait, à l'instar de mes hommes. La Terre, que l'on apercevait bleue il y avait encore quelque minutes, n'était en fait qu'une image projetée par satellite. La véritable Terre, le poids de toute ma culpabilité, se dressait devant nous, calcinée et tortueusement entourée de matière noire durcie. D'immenses arches rouges, violettes et noires saillaient et des trous béants de plusieurs milliers de kilomètres de profondeur l'éventraient. Miimé leur avait tout avoué. Il y avait un siècle, alors que la Guerre du Retour faisait rage aux abords de la Terre, je m'étais rebellé contre la toute nouvelle Coalition Gaïa dont je dirigeai la Flotte Death Shadow à l'époque. "La Terre est notre lieu Saint, personne ne doit profaner cette planète." C'était ce qu'elle enseignait. La Terre nous était interdite pour la protéger. Cependant, lorsque les dirigeants des planètes furent autorisés à y élire domicile, une colère sans non m'avait envahie. Cette trahison, je ne l'avais jamais accepté. Je pensais à l'époque qu'en recouvrant la Terre de matière noire, je la rendrai vraiment inviolable. Je n'avais cependant pas pensé au fait qu'elle détruirait le sol. En dénouant les nœuds du temps, mon but était de permettre à l'univers de renaître, sans nous, les humains, en espérant que les mêmes erreurs ne se reproduisent jamais.
- C'est à cela que vous pensiez quand vous parliez de tout recommencer ! s'écria Yattaran suite au discours de Miimé.
- Nous n'avons pas le choix.
Je me levai.
- L'existence humaine n'est finalement qu'un éclat éphémère dans l'histoire du cosmos. Le fait même que nous existons ou encore le fait que nous ayons existé, rien de tout ça n'aura plus d'importance quand nous aurons disparu. Depuis que les humains ont compris ça, ils ont essayé de regagner la Terre... mais cette Terre n'existe plus et nous dit de tout recommencer. Avec ce maudit vaisseau et ce corps qui n'a même pas le droit de mourir, le seul moyen de me repentir serait de mettre fin à mon exist...
- C'est impossible ! s'exclama alors Key. Capitaine, si vous nous aviez pas accueillis à bord de l'Arcadia, nous serions déjà morts ! Vous ne pouvez pas faire ça.
- Les humains renaitrons, s'éleva alors la voix d'Elsana. Pourquoi cela serait-il différent ?
Je me tournai vers elle, perplexe. L'horreur qui avait animé ses traits quelques minutes plus tôt avait complètement disparue, et visiblement, elle attendait une réponse. Je ne la trouvai pas. J'ignorai quoi faire.
- Albator, si tu acceptais tout ce qui est arrivé, tu pourrais trouver un autre chemin.
Cela ressemblait drôlement à une mutinerie. Je portai alors mon regard sur Tōchirō.
- Même si mes recherches sur la matière noire ne se sont pas montrées très fructueuses, c'est peut-être un peu extrême, Capitaine.
Je vois. Ils ont tous décidé de me trahir. Elsana dut sentir ma colère, car elle fit un pas en ma direction. Je plongeai dans ses yeux lunaires mais ni elle ni moi eurent le temps de dire quoi que ce soit. La passerelle tombait entre les mains des soldats de Gaïa. Une seule personne pouvait être à l'origine de cela, Yama.
Elsana s'était rapprochée de moi à la vitesse de l'éclair. Nos bras se touchaient alors que j'avais fait passer Miimé derrière moi non sans l'avoir réconforter d'une main sur son épaule. Les autres braves hommes et femmes qui m'accompagnaient depuis des années étaient immobilisés, des armes pointées sur eux.
Les soldats finirent par s'écarter devant moi pour laisser passer un homme en fauteuil flottant, l'Amiral Ezra, son frère à son côté, arme au poing.
- Toi ! Key, animée par la rage de la trahison, voulu se jeter sur celui qui avait été notre compagnon mais fut retenu de force.
Je conservai mon calme.
- Alors ça y est, tu as enfin pris ta décision ?
Pour être honnête, j'étais un peu déçu. Sans nul doute, l'Amiral avait dut lui conter la vérité sur la Terre et sur moi-même. C'est alors qu'il prit la parole, se délectant de chaque mot.
- Criminel interstellaire numéro S00999, Albator, flagrant délit de violation de la loi numéro 62 de l'Union des Planètes, vous êtes en état d'arrestation.
Puis, sans que personne ne s'y attende, il dégaina son l'arme qu'il tenait à sa ceinture et tira deux fois.Elsana s'effondra sur le sol dans un cri de douleur glaçant.
- Elsa !
- Je vous conseille de rester où vous êtes, Capitaine.
Je tremblais de colère, d'indignation et de peur. Il l'avait blessé seulement aux jambes mais le sang ne cessait de teinter son pantalon gris et de s'étendre sur le sol. Elsa pleurait mais par je ne sais qu'elle entêtement qui lui était propre, elle se redressa sur ses avant-bras.
Mes hommes étaient effarés, les amies de la femme que j'aimais, quant à elles, étaient pâles comme des linges.
- Ezra, qu'est-ce que tu fais ? demanda Yama.
- Ça fait bien des années que la Coallition Gaïa vous recherche, Elsana Linaewen Swan. Un vaisseau pirate, j'aurais dut m'en douter.
- Qu... Qu'est-ce que... v... vous racontez ?
- Ne me dites pas que vous ignorez vos origines et votre famille.
Elsana ne répondit rien, le visage déformé par la douleur.
- Elle ne sait rien, dis-je à sa place. Mais quitte à ce que vous vous en preniez à un membre de mon équipage sans plus de formalités, allez au bout de votre pensée.
L'Amiral eut un léger rictus.
- Il y a environ trois décennies, l'Union des Planètes à déclaré la planète Alyssos traîtresse et est entrée en guerre contre elle. Les forces de Gaïa et des autres planètes ont finalement réussi à prendre le dessus et à mettre fin aux jours de la famille dirigeante et à la planète elle-même peu après. Sauf que parmi les déclarés décédés, quatre enfants manquaient à l'appel. Tous descendant du Commandant Leroy Swan, dirigeant d'Alyssos. Tous introuvables, jusqu'à aujourd'hui.
- Vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancer.
- Lorsqu'elle a quitté Heavy Melder avec vous, Capitaine, j'ai ordonné qu'on fasse des recherches sur cette nouvelle hors-la-loi. Au vu de ses origines troublées et de son prénom, j'ai envoyé une équipe scientifique récupérer des échantillons d'ADN. Tout correlle.
VOUS LISEZ
La petite serveuse de Heavy Melder, Livre 2
FanfictionCinq années se sont écoulées depuis l'affaire Drakkar. Le Capitaine Albator voit son passé le rattraper, alors qu'il tente de dénouer les nœuds du temps, et sa plus grande peur l'assaillir ! Disclaimer : Les personnages et les lieux, exceptés les OC...