X.

27 4 1
                                    


La mort ne vint pas. Ouvrant les yeux sur la vérité concernant la coalition Gaïa, Yama avait une fois de plus changé de camp. Nami, la femme qu'il aimait, avait étrangement perdu la vie, et le jeune homme, dévasté et désespéré, s'était rendu sur Terre. Peut-être était-il allé chercher instinctivement le réconfort auprès de notre Mère originelle... En tombant d'une petite falaise, il avait trouvé un tapis de fleurs blanches comme celles que voulait faire pousser sa mère sur Mars, la planète choisi par la coalition Gaïa pour s'établir et gouverner l'univers.
Lorsqu'il était venu me délivrer avec Key pour décoller et nous battre, seule celle qu'il avait emporté avec lui m'avait donné le courage de me relever. La Terre tentait de renaître, de revivre avec une liberté époustouflante. Je la défendrai donc au péril de ma vie. La culpabilité ne pesait plus sur mes épaules, du moins pour ce qui la concernait. Pour ce qui était d'Elsana, sa disparition était un poids immense dans mon cœur. J'invoquai son souvenir tandis que je me jetais à corps perdu dans la bataille contre les soldats de la coalition qui avaient envahi l'Arcadia. Tori-San, mon fidèle oiseau me prêtait main forte. J'espérai juste qu'il saurait garder la vie sauve.

Yama, Yattaran, Key et Ophélie m'attendaient sur la passerelle, ainsi que Tōchirō. J'étais soulagé de tous les voir sans et saufs. J'ordonnai à mon lieutenant d'infiltrer le réseau intergalactique de Gaïa afin de révéler la vérité au sujet de notre planète natale, soit qu'elle n'était pas la planète bleue épuisée comme Gaïa aspirait à le faire croire mais une Terre renaissante. Cela démontrait que tout n'était pas terminé, que tout pouvait encore recommencer, à l'infini, même pour nous les humains, et encore après nous si nous venions à disparaître. C'était cela la liberté.
Je missionnai Ophélie de détruire les projecteurs d'hologrammes. Le combat allait être rude, j'avais besoin d'une experte. Quand le moment sera venu, Yama prendra la parole avec Tōchirō, qui avait travaillé sur la matière noire, pour délivrer notre message. J'aurai tellement voulu qu'Elsana l'entende.

La petite serveuse de Heavy Melder, Livre 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant