Deux semaines s'étaient écoulées depuis ma discussion avec Miimé. Célestial ne l'accompagnait plus lorsqu'elle venait me voir et je commençais à me sentir irrité par les reproches qui fusaient silencieusement dans son regard à chaque fois que nos chemins se croisaient dans les couloirs de l'Arcadia, en plus de ceux d'Elsana. Je commençais à sentir faiblir en moi la volonté de tenir cette dernière hors de mes bras, de mon amour. Je voulais aussi ardemment le sien mais les raisons de ma décision initiale continuaient de me retenir. J'arrivai sur la passerelle où l'intégralité de mon équipage se tenait.
- Tokarga, la huitième planète du système du Gorum. C'est là que nous installerons la quatre-vingt-dix neuvième, dis-je d'une voix claire.
À l'étage inférieur de la passerelle, j'entendis Yama se questionner.
- La quatre-vingt-dix neuvième ?
- Il s'agit de bombes à oscillations dimensionnelles, lui répondit Mochi.
Ces bombes, je les avais volées à Gaïa il y a près de cent ans pour réparer mes erreurs du passé. Je voulais dénouer les nœuds du temps qui se trouvaient un peu partout dans l'univers pour tout recommencer, donner une seconde chance à l'humanité. Quatre-vingt-dix huit engins avaient déjà été installés par nos soins au fil des ans, il nous n'en restait plus que deux. Au fond, ce projet était également l'une des raisons pour lesquelles me rapprocher d'Elsana serait dénué de sens. Key, qui se tenait à ma droite et que j'avais choisie pour mission prit la parole.
- C'est une mission extrêmement périlleuse. Y a-t-il des volontaires parmi vous ?
Il y eut un silence durant lequel personne ne se manifesta.
- Alors, personne ne veut y aller ?
Il était évident que Magali ne se porterait pas volontaire pour rester auprès de sa fille. J'étais cependant étonné que Madalen ou encore Ophélie ne se soient pas encore proposées. C'est alors qu'une main plus qu'improbable se détacha dans l'air.
- Je me porte volontaire, annonça Elsana.
L'étonnement fut général. Cela faisait cinq ans que la jeune femme n'avait pas mis un pied à l'extérieur du vaisseau, ou sinon armée jusqu'aux dents.
- Tu es sûre ? demandai-je.
- Oui, Capitaine.
Key était un peu dubitative mais l'accepta dans son équipe, elle savait qu'elle ne serait pas un poids mort. Je me demandais tout de même ce qui avait poussé Elsana à sortir ainsi de sa zone de confort. Une deuxième main se leva alors et je vis la volonté de la jeune femme s'étioler quelque peu dans ses beaux yeux gris pâles.
- Moi, je me porte volontaire.
Yama. Key s'interposa.
- C'est hors de question, tu n'as aucune formation...
Je la coupai d'un geste du bras.
- Il y a bien un début à tout, prends-le avec toi.
Après avoir toisé légèrement le jeune homme, je me rendais à mon fauteuil. L'équipe partirait dans dix minutes. Une tension m'habitait, il m'était étrange de me dire qu'Elsana en faisait partie et qu'elle pourrait éventuellement ne pas en revenir. Je ne comprenais pas sa décision. Je m'emfermai donc dans un mutisme complet, attendant la suite des événements.
VOUS LISEZ
La petite serveuse de Heavy Melder, Livre 2
Fiksi PenggemarCinq années se sont écoulées depuis l'affaire Drakkar. Le Capitaine Albator voit son passé le rattraper, alors qu'il tente de dénouer les nœuds du temps, et sa plus grande peur l'assaillir ! Disclaimer : Les personnages et les lieux, exceptés les OC...