XII.

28 4 3
                                    


        Je marchais dans les couloirs de l'Oasis en direction de l'Arcadia. Après notre altercation avec la Coalition Gaïa, j'y avais amené mon équipage, pensant qu'il avait besoin de vacances et de soins pour certains de ses membres comme Elsana et Yama, qui avait fini par rejoindre définitivement nos rangs.
        Devant la porte close de l'infirmerie du vaisseau, j'inspirai un grand coup puis entrai. Voir Elsana clouée dans ce lit blanc me faisait mal au cœur et me démontrait à quel point j'avais eu tort. Comme souvent ces derniers jours, elle lisait un des ouvrages que je lui avais apporté pour tromper le temps. Il lui faudrait encore de longues semaines pour marcher de nouveau correctement, et alors que tout le monde ou presque profitait des trésors de notre station, elle restait enfermée là.
- Comment vas-tu ? lui demandai-je, alors qu'elle posait ses yeux clairs sur moi.
- Bien, si ce n'est la douleur qui persiste et le fait de ne pas pouvoir me déplacer comme je veux. Le Doc a dit que je commencerai ma rééducation la semaine prochaine.
- C'est une excellente nouvelle.
Je marquai un silence.
- J'ai eu tort, finis-je par dire même si j'avais l'impression de radoter.
J'écartai une mèche de cheveux noirs de son visage.
- On fait tous des erreurs lorsqu'on a peur... et qu'on aime.
- Je...
- Non, ne dis rien de plus. Ton cœur est noble et ton honneur infaillible. Je n'ai plus aucune rancœur envers toi.
Elle affichait un petit sourire mais ses yeux étaient brillants. Je déglutis, rassemblant mon courage.
- Alors... l'éternité à mes côtés serait-elle trop longue ?
Son sourire s'agrandit. Elle se redressa pour se pencher vers moi, son visage à un millimètre du mien.
- Elle serait bien trop courte pour moi.

La petite serveuse de Heavy Melder, Livre 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant