Partie 2.

777 84 2
                                    


Le lendemain...

Mina - Myriam! Dépêche toi bon sang! Le camion de déménagement est déjà parti!
Moi - Oui je suis là! Bon, merci pour tout minoush! Salam!

Et je pars avec Yazid mon chauffeur.
Yazid - Myriam si tu as besoins de quoi que ce soit, de t'emmener quelque part avec tes amis ou peu importe tu m'appelle d'accord ?
Moi - Oui Yazid! Merci!
Yazid - Nous sommes arrivés!

On est dans une cité... On s'arrête juste derrière la camion de déménagement... Je vais voir ceux qui le conduisent et leur dit de pas monter maintenant...

Je me dirige vers le bloc...
Franchement, pourquoi à chaque fois qu'on est nouvelles dans les chroniques, on habite dans le bloc où y'a le plus de gars qui quattent le hall? Sah faut m'explique le fait...

Je monte au deuxième étage.
Je toque à la porte de gauche.

Une dame m'ouvre...

Elle - Oui?
Moi - Salem, en fait je cherche ma ma famille, mais je ne sais pas où ils habitent, ni le nom de famille... Donc...
Elle - Tu t'appelle comment ?
Moi - Myriam, je m'appelle Myriam.
Elle - Ah je vois! C'est juste en face chez toi!
Moi - Merci! Salam.

Je me tourne donc, et sonne en face.
C'est une dame qui ouvre...
Moi - As Salam wa Aâleykoum Yemma!
Elle - Myriam benthi?
Moi - Oui!
De là elle à commencer à pleurer de joie, à crier : Y'A RABBI! Y'A RABBI MERCI! MA FILLE! MA FILLE! ) MA FILLE!
...-Yemma pourquoi tu pleures?
Elle - Nessim, raha hna! Oukhtyk!
Nessim - Myriam?
Moi - Oui?
Il me sert fort dans ses bras... Comme si il avait peur que je reparte ! Je resers l'étreinte...
Il me lâche, me fait un bisous sur le front... Puis descend à tout vitesse.

DANS LA PEAU DE NESSIM.

Salam la famille, pas besoin d'me présenter, j'suis Nessim le beau goss.

Juste après lui avoir fait un bisous sur le front j'descends en bombe.

Moi - Kassim, Wassim, Nessim, Mehdi, Loune, Kaïs, Souleymane, Ilyas, Saphyr, Amir...
*J'avais les larmes aux yeux... Ouais les larmes aux yeux, c'est la p'tite, la p'tite cessprin, que j'attends depuis 15 ans alors ouais, j'ai les larmes aux yeux.*
Kassim - Oh kestia tu pleurs!
Moi - Wesh c'est elle... Elle est là! Wesh elle est venue!
Kaïs - Myriam? Mon double?
Moi - Ouais ouais.

Alors là, il a tappé une tempête... Il est monté en fusée.

DANS LA PEAU DE MYRIAM.

Ma mère m'a fait rentrée, on parlait.

Moi - Yemma, j'ai combien de frères et sœurs ?
Yemma - 10 grands frères, 1 frère jumeau.
Moi - Waaaaaah! C'est trop bien ! Je serais plus toute seule!
Mais Yemma, tu sais j'avais qu'un seul ami à *******. Il s'appelle Nabil, c'est comme mon frère, tu m'autorise à le fréquenté?
Yemma - Bien sûr ma fille! Moi aussi j'avais un frère de cœur, en plus tu me demande h'biba...
La porte s'ouvre en grand.
Et laisse apparaître 11 gars. J'en déduis que c'est mes frères...

[...]

Moi -*hésitante* Euh... Vous voyez le camion de déménagement en bas... ?
Eux - Ouais
Moi - C'est mes affaires... Vous pouvez m'aider s'il vous plaît ?
Eux - Ouais.

On descend.

Mehdi - Wesh t'as beaucoup d'trucs aya!
Moi - Ouais...
Lounes - Hey, Yassin, Yaniss, Édem, Kamel venez nous aider svp.
Un gars - Waaaah elle a beaucoup de trucs, tu déménage dans un appart où quoi?
Moi - Bah non... Juste la chambre mdddr

Tome 2⃣ : «Une princesse pas comme les autres.»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant