Amir - Hey, on est le combien demain ?
Nessim - Le... 17 janvier.
J'ai entendu '17 janvier', ma gorge s'est serrée... Pourquoi?FLASH BACK.
Le 17 janvier 20**.J'étais avec Nabil et Kérym.
C'était notre meilleur shab on était inséparables. Kérym avait une malformation cardiaque, il lui restait 5 mois à vivre si il avait pas de donneurs avant...On était dehors on parlais, quand j'ai vus Kérym se replier sur lui même, il était tout pâle.
Moi - Kérym!
Kérym - Mymy, c'est la fin. Je t'aime oukhty, Nabil aussi... Ma Yemma aussi, dites lui. Mon frère aussi quand il sortira du placard vous lui direz Je veillerais sur vous. On se reverra au Jannah Insh'Allah. N'habekoum.
Il lève son doigt droit et chahade.
Moi - Kérym! Kérym! NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN KÉRYYYYYYYYYYYYYM!Ca y'est, c'est fini.
Il est parti. 02.07.****-17.01.20**FIN DU FLASH BACK.
Sans m'en apercevoir je versais des larmes. Mon frère... Déjà trois ans..
Kaïs - Y'a trois ans j'étais de mauvaise humeur pendant quelques mois, mais je savais pas pourquoi... J'étais triste, comme-ci j'avais perdu quelqu'un... Vous vous souvenez ?
Eux - Ouais. L'année d'après et l'année dernière aussi. À chaque fois à la même période en plus...
Kaïs - Ouais...Là c'est trop. Je cours dans ma chambre, j'me mets sous ma couette.
DANS LA PEAU D'AMIR.
On parlait quand Myriam court dans sa chambre... C'est bizarre wesh...
Kassim - Elle a quoi?
Moi - J'sais pas... Attends j'vais voir Najim (le frère de Nabil) j'vais demander le num de Nabil.J'descend, j'vais voir Najim.
Moi - Wesh kho bien?
Najim - Tranquille et toi?
Moi - Tranquille. Tu peux m'passer le numéro de ton reuf stp?
Najim - Pour?
Moi - Pour ma reuss.
(Il est pas au courant que Myriam est notre soeur.)
Najim - Crari maintenant c'est les meufs qui accostent? Mais depuis quand t'as une reuss?
Moi - Mddddr grand fou! Nan ma reuus Myriam wesh!
Najim - La sah a mon reuf?
Moi - Ouais. Bon tu m'donne le numéro stp, faut j'lui parle par rapport à Myriam...
Najim - Tien, 06.**.**.**.**.
Moi - Cimer kho.
••••••••••
Nabil - Oue c'est qui ?
Moi - C'est Amir le grand reufré de Myriam, t'peux venir à la dar stp...
Nabil - Ok, c'est où?
Moi - Bloc D1, 2è étage, porte 212.
Nabil - Azy j'arrive.
•••••••••••
Avec Nabil dans le salon.
Moi - Tu vois on parlait d'un truc: Kaïs il était pas bien tous les ans à la même période, depuis 3 ans à partir du 17 janvier, et elle est partie dans dans sa chambre en courant. Comme je sais que t'es son sac, vas la voir stp...
Nabil - Ouais j'y vais...DANS LA PEAU DE NABIL.
J'rentre dans sa chambre, elle est graaaaaande, elle a un graaaaaaaaaaaaaaand lit, elle est partie se collée au mur...
J'm'approche, j'entends de la musique : Mister You - On ne t'oublie pas.J'vais m'allonger à côté d'elle mais sans rentrer sous la couette, j'suis habillé c'est sale, les microbes de dehors et tout...
J'la prends dans mes brasMoi - Mymy?
Myriam - Bilou?
Moi - Ouais?
Myriam - Il me manque Bilou... Je veux qu'il revienne...
Moi - Moi aussi Mymy... Mais à Allah nous appartenons et vers Allah nous retournerons... Il est mieux là où il est.
Myriam - Je sais....
Et là elle pleure... Sans s'arrêter... Je sens que mes larmes vont couler aussi.. Mon frère tu me manque.
Myriam - Promets moi de pas me laisser Bilou...
Moi - Mymy je peux pas te promettre ça... C'est Allah qui décide si je pars ou si je reste. Mais w'Allah, je hlef b'Allah (sur Allah) que temps que je serais sur cette terre, que je serais vivant, que je respirerais, je te lâcherais jamais Hayati!
Myriam - Je t'aime Omri.
Moi - Moi aussi Hbiba.
Je la sens se calmer... Puis elle fini par s'endormir sur moi... je voulais pas la réveillée, alors j'ai envoyer un message à son frère, je lui ai dit de venir avec tous les autres sans faire de bruit.Amir - Ouais?
Moi - Là, elle est calée, et si j'l'a réveille, elle va pas se rendormir et elle va pleurer toute la nuit. On fait quoi?
Kassim - Bah tu dors là et on prévient ton frère qu'il prévienne ta daronne.
Moi - Saha.Ils partent. J'regarde l'heure il est 3h47.
Mon frère, 3ans que t'es parti. Mais on t'oublie pas. Tu nous manque. Allahy Rahmo.
Et je suis endormi.
VOUS LISEZ
Tome 2⃣ : «Une princesse pas comme les autres.»
General FictionMyriam, 15 ans, va voir sa famille biologique pour la première fois, et va très vite s'y habituer. Elle va trouver son bonheur parmi eux. [AINSI VA LA VIE.]