Partie 9

736 74 3
                                    


DANS LE PEAU DE MYRIAM.

...
...
...

DANS LA PEAU DE NABIL.

Le lendemain il est 5h00. J'ai rien mangé depuis hier, j'ai pas dormi depuis hier, j'ai pas parlé depuis hier.

J'le lève me lave la gueule et j't'aille à l'hôpital.
••••

Moi - Myriam Omri, réveille toi. Reviens moi... J'suis rien sans toi wesh... Hbiba on m'a enlever mes deux yeux y'a 3 ans, j'veux pas perdre mon guelb. Réveille toi. S'il te plait... Le médecin à dit que t'avais perdu l'usage de tes jambes à cause du choque, mais qu'avec la rééducation tu le retrouveras. Moi je t'aiderais, tu m'as jamais laissé, j'te laisserais jamais. Nodi. Y'a rabbi rends moi ma sœur. Y'a rabbi rends moi mon guelb. Y'a rabbi rends moi ma vie. Y'a rabbi a3tini guelbina.
Y'a rabbi 3efek. 15 ans que j'te connais... 15ans que y'a de la joie dans ma vie. Mais exactement 15 heures que je vis plus. Que je parle plus. Que je manges plus. Et que je dors plus. Hayati fais pas bel3ani je sais que tu m'entends, et je sais que tu sais que c'est moi Nabil. Alors réveille toi. Kaïs il est aussi mal que moi, Sabri aussi, Hakim aussi. Sirine j't'en parles même pas. Elle fait que répéter que c'est de sa faute parce que tu la sauvée. Ta mère elle fait que pleurer, ton père aussi. Tes grands frères c'est pareil. Tout la vite elle est mal, tout le monde t'aime là bas. Ma mère, elle aussi elle fait que pleurer, elle te considère comme sa fille. Minoush aussi elle pleure. Essryn il est rentré de Dubaï direct quand il a su. T'as vu tout le monde est mal. Réveille toi, tu vas redonner de la joie dans nos vies. Avec ton énergie, tes folies, tes blagues pourries, ton flow de bonhomme le lundi, ton flow de femme le mardi, ton flow de footballeuse le mercredi, ton flow de boxeuse le jeudi, ton flow de hijabeuse le vendredi, ton flow de femme de ménage le samedi et ton flow de bosseuse le dimanche. Myriam, ça fait pas 24 heures et j'en peux plus nodi!
Tu t'rappelle quand Minoush elle nous parlait pendant qu'on jouait à la play et qu'on l'écoutait pas alors elle éteignait la play et on gueulait. Myriam réveille toi là, j'rigole mais j'pleure en même temps...Bon tu veux pas te réveiller yek? Moi j'y vais... J'vais nehess parce que j'ai pas nehess de toute la nuit. Je t'aime Myriam, n'brick ya Omri, n'habek Hayati.

Après j'sors.

DANS LA PEAU DE SIRINE.

C'est de ma faute... Tout est de ma faute. Si elle n'aurait pas voulu me sauver on en serai pas là, ça aurait été moi sur ce lit et pas elle.
•••••
En ce moment y'a Camilia ma shab/cousine qui le réconforte. J'dis ma shab/cousine parce que nos darons i's s'connaissent depuis toujours et on est ensemble depuis la naissance.

DANS LA PEAU DE KAÏS.

Le fix sonne je réponds.

Moi - Allô ?
...- Je suis bien chez la famille ********?
Moi - Oui.
... - Bonjour je suis le docteur qui s'occupe de Mlle Myriam ******. Je vous présente toutes mes condoléances. Au revoir.
Et il raccroche.
J'descend en bas y'a mes frères. Mes darons sont au taff.
Moi - J'VAIS TOUT NIQUER CE FILS DE PUTE DE DOCTEUR IL APPELLE I DIT OUAIS TOUTES MES CONDOLÉANCES ET I RACCROCHE. J'VAIS L'NIQUER. IL A TUER MA SOEUR. IL A TUER MA SOEUR.

[...]

1 semaine plus tard.
Kassim - Chut, on m'appelle.
Kassim - Allô ?
Kassim - Mh.
Kassim - Quoi c'est vrai?
Kassim - Merci au revoir.
D'un coup il devient tout souriant.
Kassim - Quand ils nous ont appelés pour nous dire qu'elle était morte Allahy ster, ils l'ont envoyée au croque-mort ( là où on croque les morts pour être sur qu'ils sont morts ) et quand ils l'ont croquée elle a réagit, donc elle est pas morte. Et là elle s'est réveillée.
Après 3 mois. Oui, 3 mois de coma.
Moi - Attendez, j'vais chercher Nabil, Sabri et Sirine.
••••••
Moi - NABIL NABIL ! ELLE EST RÉVEILLÉE VIENS VITE!
Nabil - Quoi? Mais...
Moi - MAIS VIENS J'T'EXPLIQUE EN CHEMIN!

DANS LA PEAU DE MYRIAM.

J'ouvres tout doucement les yeux.
Je vois que j'suis dans un hôpital. Ok mais pourquoi? Je sais pas... Bon j'appuies sur le bouton rouge pour appeler du personnel.
Après 5 minutes une infirmière arrive.
Infirmière - Alors comment vous sentez vous mademoiselle?
Moi - De... L'eau.
Elle me donne.
Moi - Bah j'me sens bien mais, j'sens pas mes jambes.
Elle - Euh... D'accord. Nous allons appeler vos proches.
Moi - D'accord. Ça fait combien de temps que je suis là?
Elle - 5 mois.
Moi - Ah ouais... J'peux faire ma douche ?
Elle - Nan, pas maintenant. Il faut attendre vos proches.
Moi - D'accord.

Je voyais qu'à partir du moment où j'ai dis que je sentais plus mes jambes elle était plus sûre d'elle. Mais j'calcul pas.

15 minutes après tout le monde arrive. Le docteur aussi.

Donc tout le monde me dit bonjour, ça va ceci cela chichi lala...
Docteur - Je vous laisse lui annoncer.
Moi - Mais je sais déjà. Nabil il m'a dit pendant que j'étais dans le coma.
Docteur - Très bien.
Moi - Vous en faites pas, j'suis deter. Mais j'veux juste pas d'aide et de pitié c'est tout. J'veux me debrouiller seule comme maman quand elle était petite. C'est tout.

Une semaine plus tard.
Aujourd'hui, je sors.
Le docteur a expliquer à tout le monde qu'il est possible que j'ai des douleurs soudaines aux jambes, à la tête et surtout à la poitrine car c'est à cet endroit que la voiture m'a touché et qu'à ce moment là on devrait m'injecter un produit bizarre. Hessoul on verra en temps voulu.

C'est mes 4 plus grands frères qui sont venus me chercher.
{On a un minibus parce que 14 dans une voiture 5 places... Voilà quoi.}

Kassim m'aide à monter dans la voiture pendant que Jessim plie mon fauteuil roulant, que Nessim le met dans le coffre et que Wassim met le contact.

••••••••
Arrivés à la cité, tous les regards sont sur moi... Wesh c'est bon... À croire vous avez vu Beyoncé... Quoi que... J'lui ressemble un peu hein ;) mddddr 'as-y j'galère....

J'me dirigeais vers l'ascenseur quand y'a quelqu'un qu'essaye de m'aider.
Moi - C'est gentil, mais j'ai dis que j'voulais l'aide de personne.
Lui - Ok.

Six mois plus tard.

Ça fait quelques semaines que je marche sur mes jambes déjà.

Demain c'est notre anniv' à Kaïs et moi. Comment j'kifferais avoir un cross. J'sais que d'en parler a Nabil mdddr nan sah, ça s'rait tarpin bien.

Le cross de mes rêves il est blanc avec des diamants, avec écrit M.N.E (Myriam. Nesria. E*****) sur les jantes. Le cross de mes rêves on l'entend dans tout Marseille.

J'ai aussi acheter un cadeau à Kaïs. Avec l'argent qui est sur mon compte. J'lui ai acheter une paire de Balenciaga grises et un iPhone 6+ personnalisé derrière en bas à gauche y'a écrit K.N.E. et j'me suis fait le même avec M.N.E. j'lui au aussi acheter une gourmette ou y'a écrit K&M 10.01.****.

Bon il est tard, j'vais nehess, demain c'est une grosse journée.

Tome 2⃣ : «Une princesse pas comme les autres.»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant