[...]
J'suis avec Nabil au parc de la cité, j'attends Sabri et sa sah.
••••••
Sabri - Myriam, j'te présente Sirine, ma sah tout sah. Sirine j'te présente Myriam, ma pote.
Moi - Sabri, j'te présente Nabil, mon sah tout sah. Nabil, j'te présente Sabri mon pote.
••••••••
Sirine j'la kiff'. Elle est grave tigen, elle c'est une tunisienne béninoise! Elle a mon âge et elle a un p'tit frère.
[Description de Sirine : C'est une tismé, elle à les cheveux crépus, elle est grande de taille, elle a les yeux marrons. Elle est très belle masha'Allah.]Je vous passe quelques mois.
Sirine, Sabri, Nabil et moi on est devenus IN.SÉ.PA.RABLES. on est les quatres fantastiques.On s'faisait souvent des soirées chez moi où on dormait à 5 dans mon lit (avec Kaïs) comme y'a une télé et une play dans la chambre on faisait des tournois, ou on regardait des filmséries. Franchement c'est trop bien. Moi j'les kiff sah to sah. Eux c'est mes vrais potes. Au collège je reste avec Sabri et Sirine et en dehors du collège je reste avec Kaïs, Nabil, Sabri, Sirine et Hakim le sah de Kaïs.
[...]
J'étais avec Sirine on allait au Centre Commercial à pied, on traversait la route, quand une voiture vient à fond sur nous! Je l'ai vu alors j'ai pousser Sirine pour pas qu'elle y passe. J'me sentirais coupable toute ma vie. Donc j'disais j'l'ai poussée. Puis UACSOAVSIQCSUSKQBSVS*la voiture m'est rentrée dedans*. Je fus progetée à au moins 10 mètres.
J'entends Sirine courir vers moi :
Moi - Dis à mes parents et mes frères que j'les aime plus que tout. Dis à Nabil et Sabri que j'les aime aussi plus que tout, toi aussi je t'aime plus que tout ma soeur. Je vais rejoindre Kérym. (elle n'est pas au courant.) À Allah nous appartenons et vers Allah nous retournerons. Je lève mon doigt droit, puis chahade.
Sirine - NA...
TROU ROUGE ET VERT.DANS LA PEAU DE SIRINE.
Moi - APPELEZ LES SECOURS! VITE MA SOEUR ELLE EST EN TRAIN DE MOURIR!
••••••••DANS LA PEAU DE KAÏS.
On était en bas du bloc avec tous les frères, Sabri, Nabil et Hakim.
Myriam et Sirine sont allées au Centre Co'.
Donc j'disais on était posés quand je vois Sirine courir en pleurant vers nous.
Sabri - SIRINE Y'A QUOI?
Sirine - My... Myriam...
Sabri - QUOI MYRIAM?! PARLE ZEUBI!
Sirine - *elle arrivait pas à parler* Myriam... Ro...route... Voiture... Hôpital...
Moi - ELLE S'EST FAIT RENVERSÉE ?
Sirine - *hoche la tête positivement.* Moi - ZEUBI! NAAAAAN PAS MA SŒUR Y'A ALLAH POURQUOI? 3LECH? MA SŒUR ! ON Y VA TOUT DE SUITE.
•••••••
Docteur - La famille de Myriam *****
On se lève tous on était au moins 50.
Docteur - Alors Myriam à subit un énorme choque, à la tête mais surtout aux jambes. La jeune fille est dans un coma très profond, on ne sait quand elle pourra se réveiller, il est possible que ce soit dans une minute, comme il est possible que ce soit dans 10 ans. Je suis desolé dire que Myriam a perdu l'usage de ses jambes... Mais tout n'est pas perdu, avec quelques mois de rééducations, elle pourra être sur ses pieds comme avant, c'est possibles qu'elle ai des douleurs qui viennent à n'importe quel moment. Mais bien sûr tout ça si elle se réveille. Voilà bonne soirée.Yemma faisait des dou'aas, tout le monde pleurait, tout le monde sans exception. À ce moment là c'est plus une question de fragile ou pas. C'est la famille.
Sirine faisait que répéter «C'EST DE MA FAUTE! ELLE A VOULU ME SAUVER! Y'A RABBI POURQUOI ELLE ET PAS MOI!».
Nabil pétait tout sur son chemin.
Moi? J'ai mal. J'ai très mal. Un an que j'suis avec ma sœur et déjà on me l'enlève? Rendez moi ma sœur...
DANS LA PEAU DE NABIL.POURQUOI? ON M'À ENLEVER UN BRAS Y'A 3 ANS. AUJOURD'HUI ON M'ENLÈVE MON GUELB! MA SOEUR, MA VIE, CELLE QUI M'APAISAIT QUAND J'ALLAIS PAS BIEN. CELLE QUI A TOUJOURS ÉTÉ LÀ POUR MOI.
VOUS LISEZ
Tome 2⃣ : «Une princesse pas comme les autres.»
General FictionMyriam, 15 ans, va voir sa famille biologique pour la première fois, et va très vite s'y habituer. Elle va trouver son bonheur parmi eux. [AINSI VA LA VIE.]