Partie 6

715 85 0
                                    


Le lendemain, Myriam se réveille toujours dans mes bras... Je pense qu'elle va y rester jusqu'à ce soir au moins...

Myriam - Bilou tu dors ?
Moi - Nan...
Myriam - Il est 14h07. Ça fait exactement 3 ans. Tous les ans j'me dis «Myriam on parle pas d'un mort, qu'il soit bon ou mauvais, que tu parles en bien ou en mal, on parle pas d'un mort. » J'me dis aussi «On pleure pas sur un mort. » Mais à chaque fois j'me rappelle nos souvenirs... Chaque année depuis trois ans j'me dis que j'vais m'y faire... Mais nan... On le connaissait depuis qu'on était bébé... À 13 ans Bilou! À 13 ans il est parti! Il était trop jeune!
Moi - Mymy... C'est le mektoub y'a omri. Aller *en ouvrant mes bras* viens là.
Myriam - Heureusement que t'es là Bilou... Je t'aime Hayati!
Moi - Moi aussi Mymy.

On s'est rendormi dans les bras l'un de l'autre.

DANS LA PEAU DE KAÏS.

Aujourd'hui j'me sens pas bien... Voilà comme chaque année depuis 3ans. Et j'pense que c'est Myriam qui va vraiment pas bien...

J'vais dans sa chambre, j'vois elle dort dans les bras de Nabil...
J'ai l'seum un peu... Mais elle est pas bien donc je comprends...

DANS LA PEAU DE MYRIAM.

Quelques semaines plus tard...
J'me suis fais une shab, juste une.
Elle s'appelle Léya c'est une kabyle. J'suis H24 avec elle depuis qu'on s'est rencontrées. Elle me dit tout. Moi j'lui dit pas tout... Parce que j'ai confiance qu'en Allah, personne d'autre.

Moi - Kaïs tu sors avec Léya?
Kaïs - Ouais. Depuis aujourd'hui.
Moi - Wesh pourquoi elle m'a pas dit?
Kaïs - J'sais pas, on s'en fou.
Moi - Ouais...

Le lendemain après le collège Léya elle vient à la maison, y'avait que moi, les autres étaient au taff ou en colle, ou chez leur potes.

Léya - Il est pas là Kaïs?
Moi - Nan pourquoi?
Léya - Nan comme ça.
Moi - Vous êtes ensembles? (J'la test.)
Léya - Nan.
Moi - Ah ok.
Léya - Bon j'y vais salut.
Puis elle part comme une voleuse...

J'comprends pas pourquoi elle veut pas m'le dire... Bref. J'vais me coucher. (Il était 18h)

J'me réveille j'vois il est 6 heures! J'ai dormis 12 heures wesh! Et j'ai reçus un message de Léya.
«J'trainais avec toi pour m'rapprocher de Kaïs, maintenant que j'l'ai eu j'm'en fou de toi. Salam.» Mddddr comment j'en ai rien à battre.

J'me lève, vais à la douche, pries, m'habille d'un jogging barca rose fluo, mes ZX Flux roses fluo et noir. J'prepare mon sac (sac à dos Espak noir, la base. C'est les bests eux.)
Mon parka The North Face noir.

Quand j'ai fais de m'preparer, j'vois il est 8h. Ayaaaaaa Kaïs!

Moi - Kaïs!
Kaïs - Mmmh...
Moi - Kaïs nodi! Rah tmenia o 3achrin! (Il est 8:20)
Kaïs - SH3EL SE3AH?
Moi - Tmenia o 3achrin y'a zeubi serbi! (8:20 zeubi dépêche !)

8h40 il est prêt. Va arriver à 9heures en Anglais... Elle va nous saouler!
•••••••
Moi - Ouais on est désolés du retard. Je rentre dans la classe pour aller m'asseoir. Mais elle est pas du même avis.
Prof - No way. In english please.
Moi - Don't break me my klewis, please. La classe - Mddddddddr !
Bilal - C'est une ouf la-celle.
Prof - *choquée* Oh my god... Joris, accompagne la chez le cpe.
•••••••
Cpe - Je vais appeler ton père.
Moi - Fais toi plais'.

Cpe - Oui, bonjour monsieur ***** ici monsieur Dusbille, je vous appelle car j'aimerais vous voir maintenant par rapport à votre fille.
Baba - ..........
Cpe - D'accord très bien. À tout de suite. Vous entrerez dans mon bureau sans toquer je sais que c'est vous.
Baba - ...........

Cpe - Comme par hasard au moment où il passe devant le collège.
Moi - En fait j'm'en fou d'ta vie.
Cpe - Ne me parle pas comme ça!
Moi - Okok frère parle seul-tout.
Cpe - *il me prend par le col* Tu me parle pas comme ça, mal éduquée.
Moi - Tu crois j'ai peur! Dehka! Et lâche moi j'suis ap ton chien.
Au moment même baba rentre dans le bureau! Il voit que le cpe me prend par le col, alors il lui saute dessus. Moi je cours en anglais appeler Kaïs.
J'entre sans toquer.

Moi - Kaïs Kaïs !
Prof - Oh une (j'la coupe)
Moi - Ta gueule toi, j'ai mieux a faire! Kaïs! Baba il est entrain de tapper le cpe! Mdddddddddddddr il faisait trop l'malin avec moi, et il savait pas que y avait baba! Mdddddr bref, viens on descend.

Éclipse du soir.

Baba - Bon il s'est passé quoi avec la prof d'anglais?
Moi - Bah on est arrivés en retard, j'ai dis désolée du retard à la prof, elle m'dis nan "en english" j'lui ai dit «Don't break me my klewis, please.» elle m'a envoyée chez le cpe, il a commencer a dire j'appelle ton père j'ai dis vas-y fais toi plais', après i t'a appelé, i m'a dit comme par hasard au moment ou tu passait devant le collège, j'ai dis j'm'en fou d'sa vie, après i m'a dit tu m'parle pas comme ça, j'ai répondu okok parle seul-tout, il m'a prit par le col, en disant me parle pas comme ça, mal éduquée, ensuite j'ai dis tu crois j'ai peur dehka, et lâche moi j'suis ap ton chien, et t'es rentré dans le bureau. Quand tu l'a tappé j'suis allée en anglais j'suis rentrer sans toquer, la prof elle allait parler j'lui ai dis ta gueule et j'suis descendu avec Kaïs.
Amir - Waaaaah c'est une folle mdddddddddr
Les autres ils étaient morts de rire même ma mère ! Mon père aussi il rigolait.
Yemma - C'est bien ma fille elle! Hafrita comme moi!
Nous - mddddr.

Tome 2⃣ : «Une princesse pas comme les autres.»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant