Chapitre 52

77 5 2
                                    

Des voix lointaines parvinrent jusqu'à mes oreilles, je sentis des bras m'entourer ainsi qu'une odeur de poussière mélangé à celle de Jungkook.

"Ce sont des tableaux ?" La voix de Jungkook résonna à travers mon oreille posé contre son épaule.

Quelqu'un répondit, mais je ne l'entendais pas encore assez bien pour déchiffrer ses paroles. En ouvrant lentement les yeux, une lumière aveuglante me brûla la rétine, je mis quelques instants à m'y habituer en clignant des yeux à répétition. Jungkook observait les alentours avec attention et émerveillement. Il baissa soudainement la tête et nos regards se croisèrent, le sien s'illumina.

"Yooni tu es réveillé ! S'exclama-t-il. Tu vas bien ? Tu peux marcher ?

Je mis quelques instants à réagir, n'ayant pas réalisé qu'il me portait toujours.

- Ah ! O-Oui bien sûr. Balbutiai-je.

Il me posa délicatement à terre tandis que je me tenais à lui au cas où je perdrais l'équilibre. Nous restâmes debout à se fixer l'un l'autre durant un petit moment, avant que je ne détourne le regard, les joues en feu.

- Merci. Dis-je à voix basse.

- Vous êtes ensemble depuis combien de temps ? Nous interrogea soudainement J-Hope qui n'avait rien manqué de la scène.

- Sept ans. Répondit Jungkook.

- Sept ans ?! Répéta le danseur, étonné

- J'aurais plutôt dit sept jours. Se moqua Jin derrière lui.

- Pourquoi ? Parce qu'elle rougit ? Questionna RM.

- C'est ce qui fait son charme... Fit remarquer Suga.

- Je suis témoin, ça fait bien plus de cinq ans qu'ils sortent ensemble !" Informa Jimin.

Jungkook rigolait face au débat de ses aînés, ce qui n'arrangea pas la couleur de mes joues. En levant les yeux, je découvris enfin le lieu dans lequel nous avions atterri, l'autre côté de la faille. On se trouvait dans une énorme pièce dans laquelle le toit en verre laissait entrer les rayons du soleil -du moins si il s'agissait bien de lui-, et éclairait les dizaines de tableaux accrochés aux murs. Sur ma droite, comme sur ma gauche, deux grandes portes ouvertes donnaient sur un long et large couloir qui comportait également des tableaux, plus grands que ceux qui m'entouraient. Ces couloirs s'étendaient si loin, que je n'en voyais pas le bout.

En face de moi, derrière Jungkook, un grand escalier menait à l'étage où partaient d'autres couloirs, moins large cette fois-ci, mais toujours remplis de tableaux. Globalement, l'endroit où nous nous trouvions ressemblait plus à un ancien château de la renaissance occidentale, réhabilité en musée. Pourtant il n'y avait aucun visiteur, pas un seul touriste pour observer ces magnifiques tableaux. L'un d'entre eux attira justement mon attention, et je laissai Jungkook avec ses amis pour aller l'observer de plus près.

Ce tableau était le premier de la grande allée, et devait bien mesurer cinq ou six mètres de hauteur pour peut-être autant -voire plus- de largeur. Il représentait une scène qui m'était étrangement familière, non pas que je l'aurais vécu, mais l'histoire qu'il racontait ne m'était pas totalement inconnue. C'était une scène de guerre, assez horrible je dirais, mais l'authenticité avec laquelle cet toile était peinte était surprenante. En m'approchant un peu plus, je pus lire le titre du tableau ; 1914-1918 : 1ère guerre mondiale.

"C'est bizarre pas vrai ?

Mon cœur faillit s'arrêter. Je fis volte-face, V se tenait derrière moi, les yeux rivés sur le tableau.

Un Hiver Sans Printemps | [Jeon Jungkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant