Chapitre 5 bis

501 29 4
                                    

Helloo, voici la suite du chapitre 5. Bonne lecture !


Tom avait l'impression de s'effondrer. Il avait l'impression que quelque chose à l'intérieur de lui s'était brisé et la seule chose qui le retenait était la main chaude passant dans ses cheveux, agrippant sa nuque, puis caressant ses épaules.

C'était juste... c'était soudainement devenu trop. Il s'était maintenu avec la promesse de liberté, avec ses affirmations à lui-même que toute la soumission qu'il a donnée à son maître était dans le but supérieur de gagner sa confiance afin qu'il puisse trouver une solution à son esclavage. Donc, découvrir, alors qu'il pensait qu'il ne faisait que revêtir le masque de l'esclavage à ses propres fins, en réalité, il était lui-même en train d'être changé... ce fut un choc pour lui. Ça n'avait pas été comme ça le jour de Noël, mais il avait à peine vu son maître de toute la journée, donc la vie n'était pas très différente de la normale. Il ne s'en était pas rendu compte... La promesse de liberté était toujours là, mais il savait qu'il était encore à au moins quatre mois de pouvoir produire un potentiel contre-enchantement, peut-être plus. Et si cela était la preuve de combien il avait dégénéré en seulement quatre mois de véritable esclavage ? Il avait vraiment peur qu'au moment où il trouverait une solution, il aurait perdu la partie de lui-même qui voulait être libre.

Les chocs émotionnels n'avaient cessé de se produire récemment, et Tom se sentait émotionnellement meurtri. Il regrettait presque l'époque où les seules émotions qu'il avait ressenties étaient la rage, la haine et la cupidité. Il avait été assailli par la gratitude envers et de la part de son maître, par la colère au nom de son maître, par l'empathie pour son maître et les autres esclaves, et par la culpabilité. Oh, comment il s'était senti coupable récemment. Culpabilité à propos de ses actions, de la création d'horcruxes en premier lieu, au meurtre des parents de Harry. Qu'il s'agisse de piéger des sorcières et des sorciers dans un réseau de mots qui brossaient une image qu'il n'avait jamais eu l'intention de créer, ou d'en tuer tant pour ce qui lui paraissait si mesquin à présent. Il avait... il venait de se rendre compte à quel point il avait foutu les choses en l'air,

Et un nouvel aspect de la culpabilité s'était fait connaître - pourquoi devrait-il être avec un maître bienveillant alors qu'ils ne l'étaient pas ? Bien sûr, peut-être que certains d'entre eux étaient des gens tout à fait horribles ; de nombreux mangemorts auraient pu facilement devenir des criminels, peu importe ce que Tom avait choisi de faire. Mais qu'en est-il du fils de Nott - un jeune homme à peine sorti de Poudlard ? Qu'avait-il fait pour mériter d'être abusé alors que Tom lui-même vivait une expérience pratiquement pépère en comparaison ? Tom doutait même qu'il ait tué quelqu'un. Pas comme Tom, qui avait tué quelqu'un à seize ans , tout ça pour assurer sa propre immortalité.

Tout au long de sa vie, Tom avait blessé les autres. Une partie était justifiable, peut-être : ils l'avaient d'abord blessé. Mais une grande partie ne l'était pas. Le Doloris avait été sa malédiction préférée pour une raison - regarder les fiers sorciers et sorcières au sang pur qui croyaient qu'ils étaient tellement meilleurs qu'un humble sang-mêlé se tortiller sous son pouvoir était... addictif. Il portait tant de douleur et de rage depuis si longtemps maintenant, avant même qu'il n'ait jamais entendu parler de Poudlard. Il était difficile d'admettre qu'il avait peut-être tort d'utiliser cela comme excuse pour blesser les autres, blesser des gens qui ne l'avaient jamais blessé. Que peut-être, au lieu du génie dépassant les limites qu'il avait toujours pensé à lui-même, peut-être n'était-il qu'un lâche, autant que n'importe quel sorcier qui s'était caché dans sa propre maison pendant que Lord Voldemort prenait le relais.

Il avait fallu qu'Harry, qui aurait vraiment dû ressentir autant de douleur et de rage envers lui à cause de ce que Voldemort lui avait fait, choisisse de ne pas se venger de Tom pour voir les choses d'une manière différente. Il avait fallu qu'Harry lui donne sa magie comme cadeau de Noël ; faire de son mieux pour fêter son anniversaire avec lui; le défendre contre des personnes qui cherchaient à profiter de son statut ; se soucier de son état d'esprit; et maintenant, faire de son mieux pour aider Tom à trouver un chemin à travers ce bourbier émotionnel. Il avait fallu qu'Harry lui montre qu'il y avait une autre façon de réagir à une blessure, plutôt que la vengeance et la rétribution dont il avait grandi en apprenant que c'était la seule façon de réagir sans montrer de faiblesse.

La corruption du pouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant