Chapitre 10 bis

448 29 0
                                    


Bonne lecture :)

Harry attendit dans le salon que Tom descende, se sentant étrangement nerveux et ne sachant pas vraiment pourquoi. Tom avait... Il secoua la tête, trop de pensées le parcourant. S'adossant à son fauteuil, Harry fixa le feu et essaya de donner un sens à tout cela. Ça avait été... une très longue journée, décida-t-il avec une sorte de désespoir ironique.

Il était d'abord sorti de l'hôpital, pour découvrir que son esclave avait été confié à un inconnu, quelqu'un qui l'avait abusé. Puis il avait réalisé à quel point Kingsley avait brisé sa confiance, juste une personne de plus pour le faire, malgré qu'il se soit juré que chaque fois serait la dernière. Puis il avait pensé que ce satané Richards avait brisé Tom , malgré le peu de temps qu'ils avaient passé ensemble. Puis il pensa qu'il n'avait pas brisé Tom, seulement revenir à son opinion précédente peu de temps après. Puis il avait réalisé exactement à quel point Richards avait maltraité Tom - et franchement, il se fichait que Draco ait eu pire ; il se fichait que l'homme soit techniquement resté coincé dans ses limites, il voulait marcher jusqu'au Ministère et montrer exactement à ce bâtard pourquoi il ne pouvait pas traiter Tom comme ça ! Puis Tom s'était mis à pleurer , quelque chose qu'il semblait faire avec une régularité alarmante - et Harry n'était pas sûr si c'était un très bon ou un très mauvais signe. Puis il avait commencé à comploter pour se venger. Puis il s'était rendu compte que Tom souffrait toujours pendant qu'ils parlaient. Et puis, pour couronner le tout, Tom lui avait en fait demandé de soigner ses blessures ! Harry aurait pensé qu'il aurait voulu se retirer dans sa chambre pour panser ses blessures, mais non... Et tout cela s'était passé en l'espace d'environ cinq heures. Ce n'était même pas encore l'heure du dîner, pour l'amour de Merlin !

Se sentant agité, Harry se leva et commença à faire les cent pas, laissant son esprit vagabonder dans ses pensées. Respirant à travers les sentiments de stress qui montaient en lui, il essaya de prendre les choses une à la fois.

Tout d'abord, Richards. Harry ne laisserait certainement pas cela mentir. Il doutait qu'il serait en mesure de faire passer l'homme par le système judiciaire - autant que le groupe de campagne essayait de changer les choses, la situation en ce moment donnerait probablement une claque à l'homme pour avoir endommagé superficiellement la propriété d'un autre homme - au mieux. Plus probablement, il s'en tirerait sans scott. Il avait déjà décidé que se précipiter et être un Gryffondor à ce sujet - le défiant en duel - satisferait probablement son désir de vengeance, mais causerait trop de complications dans d'autres domaines pour en valoir la peine. Cependant, l'idée que Tom avait soulevée... si l'homme était vraiment impliqué dans un bordel de prostitution de mineurs, il y avait possibilité de vengeance globale là-bas. De plus, même si l'homme n'avait pas blessé Tom, Harry chercherait à traduire en justice quiconque pense qu'il pourrait abuser de mineurs. S'ils jouaient bien, il pourrait même être en mesure d'attribuer le crédit à Tom, de décrire ses actions comme un homme qui avait découvert quelque chose de troublant et avait dit à son maître le plus rapidement possible afin de gagner justice pour ces victimes. Hmm... Cela valait la peine d'y réfléchir et il nota mentalement.

Malgré tout ce que l'idée de traduire Richards en justice l'attirait, il n'était honnêtement pas sûr de vouloir devenir Auror. Pas après tout ce qu'il venait d'apprendre sur la façon dont, clairement, personne ne s'était opposé à la façon dont Tom était traité ; pas après que Richards ait été considéré comme l'une des meilleures options parmi les Aurors par Kingsley. Son attirance pour les Aurors avait été celle de la justice, de se battre pour ce qui était juste, de défendre les vulnérables et d'attraper ceux qui s'en prendraient à eux. Kingsley avait toujours décrit son travail comme plus que cela - comme une vocation.

La corruption du pouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant