Chapitre 8 bis

387 28 0
                                    

Bonne lecture !
-------------

Resté seul, Harry traîna sur le côté jusqu'à ce que son dos soit pressé contre le mur. Levant ses jambes et enroulant ses bras autour d'elles, il enfouit son visage dans ses genoux et laissa ses larmes couler de son nez et à travers l'espace entre ses jambes. Pourquoi? Pourquoi cela ressemblait-il tant à une trahison ? C'était juste un sortilège, pas différent de l'Imperius, vraiment. Il laissa Tom utiliser l'Imperius parce que c'était une bonne pratique de le rejeter, de l'esquiver. Pourquoi était-ce si important ?

Mais ce n'était pas qu'un sortilège. Ce n'était pas du tout le sortilège, en fait, réalisa-t-il. C'était l'usage que Tom en avait fait. Tom avait complètement ignoré ses souhaits, sa déclaration claire qu'il ne voulait pas juste blesser Tom pour le plaisir de le blesser, peu importe ce que les autres en pensaient. Il n'avait pas directement désobéi à Harry, mais il avait agi d'une manière dont il savait sûrement qu'elle était contraire à la volonté d'Harry. Il avait manipulé Harry dans une position où il avait agi, de sa propre volonté, contre tous ses principes. Après ce qu'avait fait Harry pendant ses années à Poudlard, avec Dumbledore ? Il détestait être manipulé, être forcé.

Et le pire de tout ? Il avait fait croire à Harry qu'il se transformait en oncle Vernon.

C'était vraiment le tueur. Harry avait entendu dire que les enfants issus de milieux abusifs étaient plus susceptibles de commettre des abus dans leur avenir. Il n'admettrait jamais qu'il avait eu une enfance abusive envers les autres - à quoi bon, après tout, et cela donnait juste plus de pouvoir aux Dursley sur lui, ne serait-ce que dans la façon dont les autres réagissaient envers lui. Mais malgré tout, il avait réalisé, des années après la plupart des événements, qu'il avait été un enfant maltraité. Comme Tom.

Il soupira.

Oui, comme Tom qui s'était débarrassé de sa douleur et de sa colère face à son enfance sur des centaines, des milliers de personnes. Harry avait toujours été déterminé à briser le schéma. C'était une des raisons pour lesquelles il refusait de boire à l'excès ; pourquoi il était assez indifférent avec le collier : il avait peur d'aller trop loin, de ne pas connaître ses limites. De ne pas savoir s'il avait franchi la ligne entre la punition et l'abus.

Bien sûr, il le ferait s'il le fallait - il avait découvert une capacité à être impitoyable pendant la guerre... mais il était tellement content que Tom ne l'ait pas poussé dans le rôle, parce qu'il avait peur de ce qu'il serait devenu. Et maintenant? Tom l' avait poussé dans ce rôle, aussi sûrement que s'il s'était battu contre Harry de toute sa volonté depuis le début.

Harry soupira à nouveau.

Une autre chose difficile ici était que... ses intentions avaient été bonnes. Harry arriva d'où il venait. Kingsley avait pensé que la punition était trop légère ; les gens du ministère l'interrogeraient certainement à ce sujet s'il n'y avait aucune preuve visible de punition. Sans aucun doute, s'ils pensaient que Tom n'avait pas été suffisamment puni, ils essaieraient d'imposer une sorte de conséquence qui leur serait propre, et c'était une boîte de Pandore que Harry préférerait laisser non ouverte. Même si Harry détestait l'admettre, Tom avait raison, en ce qui concerne les apparences. Harry n'était toujours pas d'accord sur le fait qu'une punition plus réelle était nécessaire, mais quand il considérait le point qu'ils essayaient de faire valoir... ?

Il grimaça.

Qu'allait-il faire maintenant ? Il devait y avoir des conséquences pour les actions de Tom. Il avait fait quelque chose qui était clairement contre la volonté d'Harry. Mais il l'avait fait avec l'intention de rendre les choses plus faciles pour eux deux... Eh bien, une chose était certaine - il ne voulait pas voir Tom pour le reste de la journée, même si cela signifiait manquer le souper.

La corruption du pouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant