Imagine n°12 prt.1

790 21 1
                                    

(Très long)

3 mois. C'est le temps qui a passé depuis que tu es dans le coma suite à un accident de la route.
3 mois que tes parents dorment peu la nuit. 3 mois que tes amis prennent de tes nouvelles chaque jour. Mais surtout 3 mois que S/p est près de toi tous les jours.

Chaque soir, en rentrant du lycée, il te raconte sa journée. Il mange à côté de ton lit et juste avant de s'endormir, il te dit que tu lui manque de plus en plus. Et chaque matin, il te raconte le rêve qui passe en boucle dans sa tête: te voir réveillée.

Lui: Bonne nuit T/p. Tu me manque, à demain.

Et il se coucha.

Le lendemain, il se réveilla par une main qui effleura son visage. Il ouvrit lentement les yeux et te vis à quelques centimètres de lui.

Lui: T/p ?!

Surprise, tu te recula d'un coup et alla t'assoir en tailleur sur le lit blanc.

Lui: T/p... T-Tu es réveillée !

Tu hocha la tête.

Lui: Oh, tu m'as tellement manqué !

Il te prit si rapidement dans ses bras que tu n'as pas le temps de réagir. Et il le remarqua.

Lui: T/p, ça va...?

Tu hocha une nouvelle fois la tête. S/p sortit de la chambre et appela un médecin. Il revient dans la chambre suivit d'une infirmière.

Femme: Mademoiselle T/n ? Est-ce que ça va ?

Tu dis oui de la tête.
Elle s'approcha de toi tandis que S/p resta à l'écart.

Femme: Savez vous ce qu'il s'est passé avant d'arriver ici ?

Tu secoua négativement la tête.
L'infirmière sortit une petite lampe de la poche de sa veste et examina tes pupilles avec, avant de se tourner vers S/p.

Femme: Elle est comme ça depuis tout à l'heure ?

Lui: Oui. Elle n'a pas dit un mot depuis 5 minutes.

Femme: Mademoiselle T/n, savez vous qui est cet homme derrière moi ?

Tu lança un rapide coup d'œil vers S/p et regarda à nouveau l'infirmière en disant non de la tête.

Femme: Bien. Maintenant, pouvez-vous me dire comment se nomment vos parents ?

Tu ouvris la bouche pour parler mais aucun son ne sortit de celle-ci. La femme se tourna alors vers S/p.

Femme: Elle a perdu une partie de sa mémoire et l'usage de la parole...

S/p porta sa main à sa bouche alors que ses yeux se remplissent de larmes.

Toi, tu ne comprends toujours rien de ce qu'il se passe. Tu ne sais pas qui est cet homme qui t'a prise dans ses bras si soudainement et tu ne sais encore moins pourquoi tu es là, dans cette chambre d'hôpital.
Tu voudrais t'exprimer, mais malheureusement, tu ne peux plus le faire.

ImagineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant