Chapitre 4 - Des Vilains À Sauver

116 6 3
                                    

Pdv Anaïs :

Me voilà dans le bureau du directeur à boire un thé... Si je me rappelle bien, sa signifie une lonnnnngue conversation.

- Anaïs, vous savez, si vous êtes confinés ici vous et votre amis c'est pour votre sécurité. Il pourrait vous arriver n'importe quoi en ville avec toutes les rumeurs qui courent.

- Les rumeurs ?

- Oui, l'info de votre provenance a fuité et les journalistes font tout pour pouvoir vous intervewver.

Il fait glisser un journal sur la table et effectivement on fait les gros titres. La source des informations reste anonyme... Tu m'étonne, sa doit être un coup de Shigaraki.

- Je voie...

- Les vilains de l'alliance ne doivent pas être pour rien dans cette affaire alors nous devons rester vigilants. Ils pourraient profiter de la présence des journalistes pour ce ré infiltré dans l'établissement pour vous kidnapper.

Les paroles de Dabi me reviennent à l'esprit et je ne peux m'empêche de sourire, amusée.

- À quoi pensez vous ?

- À ce que ma dit Dabi tout à l'heure...

Il rattrape sa tasse qu'il a failli lâcher par la surprise.

- Qu...Dabi vous avez dit ?!

- Oui, je l'ai croisé en ville par hasard. Il ne s'attendait pas à tomber sur moi.

- Il n'a rien tenté contre vous ?

Je secoue la tête et soupir un grand coup.

- Non, rien. A vrai dire on a juste parler...

Il arc un sourcil

- Parler ?

- Oui, il voulais vérifier ses informations et j'en ai profité pour me renseigner par la même occasion. D'ailleurs, ils son au courant pour notre monde, Shigaraki leur a expliqué d'où l'on venait mais ils ne sembles pas connaître l'existence du manga My heros academia.

Il semble réfléchir en fixant le fond de sa tasse. Après au moin 5 bonnes minutes il redresse la tête dans ma direction.

- Tu n'a pas été inquiète durant cet échange, je me trompe ? Personne ne parlerai aussi calmement avec un vilain comme tu l'a fait.

- Je suis resté près de points d'eau pour amplifier mon alter si besoin lors de notre échange. Dabi est du genre à attaquer d'un coup sans que l'on s'y attende du coup j'ai pris mes précautions. Mais... Il n'est pas quelqu'un de mauvais en soit. Il a juste vécu des choses qui l'on poussé à devenir qui il est aujourd'hui.

- Dans le manga, c'est un personnage que tu apprécie, n'es pas ?

Je hoche la tête et il me sourit.

- Tu a beaucoup de compation, je comprends, mais tu doit tout de même rester prudente. Crematorium n'est plus un simple personnage mais une personne réel qui pourrait te blessé.

- Je sais mais... J'aimerais l'aider. Lui et les autres membres de la league des vilains. Les aider à revenir dans le droit chemin, leur donner une seconde chance, leur faire découvrir autre chose que la vengeance et la colère envers le monde.

- C'est un beau projet. Je t'y aiderait volontiers même. Mais il va falloir que l'on en parle plus amplement et avec les autorités. On ne peut pas agirs seuls et sans sécurité extérieure en cas de missions qui te ferait approché l'alliance de près.

Je sent une vague d'espoir. Avoir Nezu qui croit en mon idée me rassure et me remplit de joie.

- Sinon, Dabi était comment quand vous parliez ? Sur ses gardes ?

My héros académia - Voyage dans un autre monde Où les histoires vivent. Découvrez maintenant