PDV Mathieu :
La galère... Pourquoi ? Encore un contrôle raté. Mais j'y peu rien moi ! J'ai été déscolarisé à 15/16 pij et l'école et moi sa n'a jamais été le grand amour.
Je soupir une énième fois puis la sonnerie retenti. Je ramasse mes affaires en mode zombie et lorsque je me dirige vers la sortie, Aizawa m'arrête.- Mathieu, tu peux venir me voir vite fait ?
Je fais signe aux autres d'y aller puis me dirige vers le prof.
- Oui ?
- Dit moi, tu ne révise pas assez ou bien tu a des difficultés ?
Je grimace
- Désolé, c'est juste que... Je ne comprends rien à certains cours et je fini par décrocher.
Il soupir
- Tu sais, j'ai jetter un coup d'œil à ton "dossier scolaire" monté rapidement par le directeur. Je sais que tu a été déscolarisé, sa explique pas mal de choses celon moi. Bref, je ne vais pas tourné autour du pot, il faut vraiment que tu te rattrape. Si il le faut, on va t'organiser des cours de soutiens avec les autres professeurs, mais dans un premier temps j'aimerais que tu vois avec tes camarades si de leurs côtés ils ne pourraient pas t'aider. J'ai vue que tu t'entendait bien avec Todoroki, pourquoi ne pas demander son aide ? Il fait partie des meilleures élèves de la classe après tout.
Demander de l'aide à Shoto ? Il va me prendre pour un crétin... Génial...
- Pas sur qu'il accepte...
- Détrompe toi, je lui en est déjà parlé et il n'y vois pas d'inconvénient. On attendait juste ce contrôle pour voir si on allait mettre quelque chose en place.
Gé-nial... Mon crush et mon prof qui collaborent dans mon dos.
- Ok, je vais lui en parler... J'espère juste qu'il ne va pas s'énerver quand il verra que je suis nulle en cours...
Aizawa ricane
- Oh, sa, il l'a déjà remarqué.
- Hey !!
- Aller, fil, je te laisse un mois pour te rattraper, après, ce sera cours du soir.
Rhaaa, flemme !! Shoto, j'espère que tu est un fesseur de miracles, j'ai pas envie de me taper des cours en plus !
-... D'accord...
Je sort et au moment où j'ouvre la porte, j'aperçois le bicolore adossé au mur d'en face. Il redresse son regard sur moi puis croise celui du prof qui acquesce.
- Alors ? Besoin d'un coup de main ?
Je dégluti
- S'il te plaît...
- Ok, ce soir tu viens chez moi, on va étudier ensemble.
- Hein ?
Aizawa ferme la porte derrière lui et part en lâchant un :
- Tu a l'autorisation de quitter l'établissement pour te rendre chez les Todoroki. Tu peux y passer la nuit également si besoin. À demain vous deux.
Je part avec Shoto retrouver les autres au self et sa ne rate pas, on a le droit à un interrogatoire de l'ensemble de la classe. Quand j'explique le problème ils veulent tous me filer un coup de main mais Shoto les arrêtes en disant qu'il s'occupait de moi,ce qui attise la curiosité de certains ou plutôt certaines, comme Mina
- Sérieux ? Hooooo, la chance que t'a Mathieu ! Sa veut dire que tu va aller chez le numéro 2 des héros !
Alors... Vue comme sa, j'ai tout de suite moins envie d'y aller. Heureusement, Momo me viens en aide.
VOUS LISEZ
My héros académia - Voyage dans un autre monde
FanfictionAnaïs, accompagné de son frère de cœur, Mathieu, ce retrouves dans l'univers de my hero Académia. Qui aurait dit qu'en ce promenant simplement au bord d'un lac, ils auraient traversés un portail les menant directement en plein centre d'un combat op...