Épisode 31: le médecin, le devoir d'un roi, le secret bien gardé

1.3K 73 26
                                    

(pdv extérieur : chambre de Sakura)

Quelques servantes entrèrent dans la chambre avec des serviettes et un seau d'eau.

Sakura était à présent allongé sur le lit et on lui mettait une serviette mouillé sur le visage pour calmer sa fièvre en entendant la venu de Tsunade.

Sasuke était là
Il regardait sans rien pouvoir dire sakura,
Son cœur était serré il voulait juste la voir entre des bonnes mains et repartir.
Mais si elle voulait discuter avec lui, il lui accorderai toute son attention évidemment.

Les amies de Sakura étaient aussi dans la pièce mais ne disait pas un mot,
Elles se sentaient impuissantes , voyant leurs amie allongé et souffrante.

Saï et neji toujours présent, entendant les instructions du roi, ne disaient rien non plus.

Mais..

Soudainement anko arriva en Tromp dans la chambre dont la porte avait été détruite quelques minutes plus tôt, poussant quelques femmes qui l'empêcher d'atteindre Sakura.

Dès qu'elle vu le roi, elle fut surprise un instant de le voir ici , alors qu'elle l'avait supplier auparavant de l'accorder un entrevue pour laisser sakura s'expliquer.

Anko ferma les yeux puis s'inclina.

— où étiez-vous ? Dit Sasuke

Ne l'ayant pas vu depuis tout à l'heure, Sasuke craignait qu'elle est négliger sakura et qu'elle ne sache pas bien faire son travail de dame de compagnie.

Anko releva la tête.

— je suis allée chercher un médecin mon roi!

Sasuke fut curieux, et commence à se questionné un peu
Il n'y avait pas beaucoup de bon médecin traitant en tout cas pas aussi bon que Tsunade.

— Qui donc es-tu allé chercher ? Dit-il

Une sueur froide apparu sur son front
Elle avait trouvé un médecin mais était-il compétent ?

— euh...hm or...

Elle ne finit pas sa phrase quand Orochimaru entra à pas lents dans la chambre et en voyant le roi il s'incline aussi.

— vous n'êtes pas médecin que je sache dit Sasuke

Orochimaru sourit puis regarde le roi

— j'ai fait médecine dans ma jeunesse votre majesté

Sasuke faisait mine de réfléchir

— hm fit Sasuke

Le roi les firent relevés tout les deux,
Orochimaru se dirigea vers sakura.

— allé du ballet ! Vous l'étouffer ! Petites bonnes à rien dit-il aux servantes.

Sasuke ne quittait pas Orochimaru, essayant de se souvenir de ses talents, dons et toute ses vieilles capacité qui l'ont permis de rester près de la famille royale.

Il trouva une faille ! Et l'arrêt aussitôt.

— attendez vous n'êtes pas médecin généraliste Orochimaru! Dit Sasuke

Orochimaru se retourne et regarde le roi.

— je vous dis que j'ai fait médecine votre majesté... n'est-ce pas l'essentiel !?

Sasuke plisse les yeux, anko regardé la scène avec stress et si se fourbe d'Orochimaru avait menti ?

— la médecine est vaste... vous êtes spécialisée en quoi?? Dit Sasuke

Ma Reine Bien-aimée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant