Chapitre 8 : C'est mon devoir

425 45 19
                                    

Malgré ses efforts pour se retenir, Law laissa échapper un bâillement. Il avait passé la nuit à étudier avec Corazon. Depuis leur petite visite à la prison il y a quelques semaines, Law avait commencé à apprendre la médecine pour les créatures surnaturelles. C'était très intéressant, mais également très épuisant. Il y avait les cours au lycée et il passait tout son temps libre à travailler. Il avait à peine le temps de retourner auprès de la meute pour continuer ses recherches.

-Trifouillis, est-ce que ça va, s'inquiète Luffy.

Law releva la tête. Leur professeur leur avait donné un devoir à faire mais la plupart des élèves discutaient entre eux à voix basse au lieu de travailler. Kid était absent ce qui permettait à Law de se reposer un peu. Les effets de leur lien étaient encore forts et lorsqu'ils étaient proches l'un de l'autre, ils éprouvaient des sensations étranges et presque étouffantes. Pas l'idéale quand on est fatigué. Assit devant lui, Luffy avait pivoté sur sa chaise pour le regarder. Affalé sur sa table, Law pensait qu'il dormait mais Zoro avait tourné la tête pour le regarder.

-Je vais bien. Je suis seulement fatigué.

-Comment tu t'en sors avec tes cours particulier ?

-Plutôt bien. Corazon dit que je progresse vite.

Il avait toujours été plutôt doué pour ce genre de chose. Il assimilait tous très rapidement. Il était déjà capable de venir en aide à la meute, même si jusqu'à présent il ne s'était occupé que de blessures mineures. Luffy éclata de rire, visiblement un peu rassuré.

-T'es devenu le médecin attitré de notre meute !

-J'aurai aimé que ce statut suffise à convaincre Kid d'arrêter de me surprotéger.

Un petit reniflement amusé échappa à Zoro alors qu'il se détournait, retournant à sa sieste. Bien qu'il ait accepté sa présence au sein de la meute, Kid n'avait pas changé de discours. Chaque fois qu'ils étaient ensemble, il insistait sur le fait que Law devait être prudent car cette proximité entre eux le mettait en danger. Alors que Law cherchait son approbation, lui montrant de quoi il était capable dans l'espoir de l'impressionner, Kid continuait de le traiter comme une petite chose fragile. Il tolérait à peine sa présence et il avait été catégorique : Law n'avait pas le droit d'être là lorsque c'est la pleine lune.

-J'ai l'impression d'être inutile, peste Law.

-Ne pense pas ça, dit Luffy. Tu nous aide beaucoup. Mais nous sommes tous d'accord pour dire que tu ne devrais pas être là pendant les pleines lunes.

-Mais c'est dans ces moments-là que vous vous blessez le plus.

-Parce qu'on ne se contrôle pas, marmonne Zoro.

Les deux bruns tournèrent la tête vers lui, surprit par son intervention. Zoro connaissait la violence des loups mieux que personne, bien qu'il n'en ait jamais fait les frais lui-même. Mais il avait conscience de cet instinct animal en chacun d'eux, et particulièrement en lui. Les loups-garous se savaient dangereux lorsque le contrôle leur échappait. Les nuits de pleine lune étaient une chose qu'il redoutait tous, et dans laquelle personne ne devrait se retrouver impliqué.

-Tu n'es qu'un être humain. Tu te ferais déchiqueter avant même de t'en rendre compte.

Law sentit son rythme cardiaque s'emballer, et la première chose à laquelle il pensa était que Kid allait le ressentir, alors il fit de son mieux pour se calmer. Le ton sur lequel Zoro avait prononcé cette phrase était très sérieux. Il s'agissait clairement d'une mise en garde. La sonnerie annonçant la fin du cours retentit alors et les élèves s'empressèrent de ranger leurs affaires pour partir.

Instinct Tome 1 : L'appel de la meuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant