Chapitre 9 : Le lien

423 43 49
                                    

Maintenant qu'il pouvait passer autant de temps qu'il le voulait avec la meute, Law avait une idée bien plus précise des caractéristiques propres aux loups-garous. La plupart des informations qu'il avait trouvées sur internet étaient fausses. Il avait presque entièrement rempli son petit carnet d'observation sur la meute de Kid, et ça suffisait à peine pour refréner sa curiosité. Il avait toujours plus soif de connaissance. Bien loin de comprendre son intérêt pour leur espèce, Kid tolérait néanmoins sa présence et ses questions. Et il ne le quittait pas d'une semelle lorsque Law était dans l'enceinte du camp.

Cet après-midi-là ne faisait pas exception. Alors que Law était assis dans l'herbe, mettant par écrit ses découvertes les plus récentes, Kid s'était installé près de lui. Sous forme animale, il s'était couché dans son dos, et dormait d'un sommeil léger, remuant les oreilles à chaque bruit un peu fort et grognant de temps en temps. Il avait pris l'habitude de rester plus souvent sous forme de loup lorsque Law était présent, ce qui n'était pas pour déplaire au jeune homme. Il aimait le voir ainsi, et il le trouvait bien plus supportable lorsqu'il ne pouvait pas parler.

Law tourna la tête, souriant tendrement en passant ses doigts dans la fourrure douce de Kid. Ce dernier ouvrit les yeux brièvement, mais retourna bien vite à sa sieste, appréciant les caresses. A quelques mètres d'eux, Killer et Zoro avaient bien du mal à retenir leurs rires moqueurs en voyant leur alpha agir comme un animal domestique.

-Quel bon chien de garde, ricane le blond.

-Il est sur la défensive chaque fois que quelqu'un s'approche. Tu parles d'une discrétion...

S'il ne faisait plus le moindre effort pour cacher ses inquiétudes au sujet de Law, il y avait encore un petit secret que Kid gardait pour lui, et que l'adolescent ne devait surtout pas découvrir. Mais son comportement n'était pas des plus appropriés pour cet objectif, et ses camarades en avaient tous conscience.

-S'il continue comme ça, Law va finir par comprendre.

Soudain, Kid releva la tête, humant l'air. Il était tendu, en état d'alerte, et Law l'avait tout de suite remarqué. Il lui adressa un regard interrogateur. Kid grogna légèrement, menaçant, avant de pousser Law du museau pour le forcer à se lever. Law obéit rapidement, rangeant son carnet dans son sac précipitamment. Kid se remit debout sur ses pattes, le regard rivé sur le chemin qui menait à l'entrée du camp.

-Qu'est-ce qui se passe, demande Law.

Il avait beau regarder, il ne voyait rien. Kid tourna alors la tête vers Sabo, lui faisait signe avant de reculer. Le blond se précipita vers eux, prenant Law par le bras fermement, sans pour autant lui faire mal. Il le tira pour qu'il se place derrière lui.

-Reste près de moi.

-Pourquoi ? Est-ce qu'il y a un danger ?

-Quelqu'un a pénétré notre territoire.

Kid reprit forme humaine et s'avança. Il débordait de colère, son regard scrutant les arbres comme si quelque chose pouvait en surgir à tout moment. Tous les autres se placèrent près de lui, attendant ses directives. Puis, après quelques secondes de tension, Law pu distinguer plusieurs silhouettes qui émergeaient de derrière les arbres. Un petit groupe s'approcha, avec Ragnok en tête. Le jeune homme n'arrivait pas à croire qu'ils aient osés se montrer ici, au sein même du territoire de la meute. Lorsque Kid jugea qu'ils étaient trop près, il poussa un grognement d'avertissement et Ragnok fit signe aux siens de s'arrêter, une expression grave sur le visage.

-Comment oses-tu te présenter ici sans invitation, s'énerve Kid.

-Il fallait que je te parle. Nous ne nous sommes pas revus depuis la bataille.

Instinct Tome 1 : L'appel de la meuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant