Chapitre 2 : Secrets

420 46 40
                                    

Une semaine après son arrivée à Hidden Wood, Law s'était habitué à ce qui sera désormais sa nouvelle vie. Un petit quotidien prenait place, et ça lui convenait parfaitement. Il aimait ce peu de stabilité qu'il avait réussi tant bien que mal à instaurer. Malheureusement, il allait vite se rendre compte que dans cette ville, il était difficile de conserver ses habitudes.

Luffy avait exigé qu'ils fassent un bout de chemin ensemble le matin pour aller au lycée. Law avait accepté, même s'il doutait que Kid soit d'accord. Pourtant, ce dernier n'avait rien dit pour s'y opposer et ils avaient tous les deux convenus d'un point de rendez-vous pour marcher tranquillement jusqu'au lycée. Parfois, quelques personnes les accompagnaient. Ce matin-là, c'étaient Ace et Sabo qui avaient décidé de faire le trajet avec eux.

Law n'avait plus fait de recherches depuis le soir de sa première journée d'école ; ni sur la ville, ni sur les fondateurs et leurs descendants. Il avait eu du mal à mettre de côté ses soupçons, ses inquiétudes et ce sentiment désagréable dans sa poitrine. Il avait conscience qu'il s'agissait d'un sujet pour lequel il ne fallait pas trop fouiner s'il voulait éviter d'avoir des ennuis. S'efforcer d'avoir une vie normale et sans histoires était ce qu'il y avait de mieux pour lui.

-Tu as pris tes marques, demande Sabo en souriant.

Le brun le regarda un instant, avant de hocher la tête.

-Hidden Wood est une ville sympa, sourit Luffy. J'adore vivre ici !

-Ce n'est pas désagréable, avoue Law.

-J'imagine que c'est très différent de la grande ville, ricane Ace.

Law haussa les épaules. Vivre à la capitale avait ses avantages et ses inconvénients. Aucun endroit sur Terre ne pouvait être parfait. Il fallait s'adapter. Law devait au moins reconnaître que ce n'était pas si mal de vivre ici, malgré quelques évènements étranges de temps à autres. Des détails peu communs auxquels Law préférait ne pas trop penser, car ils soulevaient trop de question. Mais sa nouvelle bande d'amis avait quelque chose à cacher, c'était sûr.

-On dirait qu'il y a de l'agitation, soupire Ace.

Ils étaient arrivés dans la cour du lycée. A la remarque du jeune homme, Law leva la tête et chercha des yeux quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Il aperçu alors un attroupement à quelques mètres de là. Les élèves poussaient des cris et de grands éclats de rire. C'est alors que Law comprit qui était au centre de l'attention : Usopp et un autre élèves qui ne lui était pas inconnu, du nom de Marshall. Luffy et les autres le détestaient, et c'était réciproque. Mais aujourd'hui, il semblait vouloir en venir au main.

-On dirait qu'ils se disputent.

-Il devrait laisser Usopp tranquille, s'énerve Luffy. Je vais...

-Pas question d'intervenir, proteste Sabo. Tu connais les ordres !

-On est censé rester là et ne rien faire, grogne Ace.

-On ne doit pas les provoquer !

-Mais...

Sabo fit signe à ses deux frères de se taire, jetant un coup d'œil incertain à Law. Ce dernier les regardait avec incompréhension, visiblement perdu. Cette conversation n'avait aucun sens pour lui. Quels ordres ? Pourquoi ne devaient-ils pas provoquer ce types ? D'ailleurs, Sabo avait sous-entendu qu'ils étaient plusieurs. Qui sont les autres ? Que se passe-t-il entre eux ? Malheureusement pour Law, aucun des trois garçons ne semblait décidé à lui répondre.

-Qu'est-ce qu'on fait dans ce cas, demande Ace en croisant les bras.

-On doit prévenir Kid, répond Sabo. Lui il pourra agir.

Instinct Tome 1 : L'appel de la meuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant