La caractéristique principale de Monkey D Luffy était qu'il trouvait tout intéressant et avait tendance à le montrer de façon énergique et bruyante. Il était une véritable pile électrique constamment. Mais Law avait fini par découvrir que, à de rares occasions très spéciales, Luffy était capable d'être encore pire que d'habitude. Et le traditionnel bal d'hiver de leur lycée faisait partie de ces occasions spéciales.
-J'ai tellement hâte d'y être, s'exclame Luffy tandis qu'il sautillait sur place.
-Je ne pensais pas que tu serais du genre à t'intéresser à un bal, répond Law.
-J'aime juste faire la fête ! Et puis, l'année dernière on n'avait pas le droit d'y aller !
Les décisions de l'alpha étaient sans appels et l'année passée Kid avait refusé que quiconque participe à ce bal. Law n'en connaissait pas la raison. Cependant, contre toute attente, le rouquin avait décidé qu'une petite pause était nécessaire pour la meute. Un peu d'amusement leur serait bénéfique alors il avait accepté qu'ils participent à ce bal d'hiver. Law n'était pas vraiment concerné par cela, mais pour lui la décision était prise depuis longtemps.
-Pourquoi tu ne veux pas venir, pleurniche Luffy. Ça va être super marrant !
-Premièrement, je hais les bals. Deuxièmement, je déteste les rassemblements. Troisièmement, je n'aime pas danser. Trois bonnes raisons de ne pas venir.
Se retrouver seul au milieu d'une foule d'adolescent euphorique qui se dandine comme des phoques sur la banquise, très peu pour lui. Il ne voulait pas se mêler à ses camarades pour se trémousser car l'idée même de le faire l'emplissait d'un sentiment de honte. Même s'il décidait de rester dans un coin toute la soirée, il devrait supporter en plus de l'ennuie les regards et moqueries de ses camarades qui aimaient le traiter d'insociable. C'était vrai alors ça ne le blessait pas tellement, mais il n'avait pas envie d'attirer une once d'attention sur lui pendant le bal.
La perspective de rester chez lui était franchement meilleure.
-Tu es sûr que tu n'es pas seulement déçu que Kid ne puisse pas venir ?
-Pas du tout ! Je ne vois pas pourquoi je le serais !
Le bal d'hiver tombait un soir de pleine lune. Les plus jeunes avaient besoin de la supervisassions de loups plus âgés dans ces moments-là, car ils ne maitrisaient pas leur transformation, ni leurs instincts. Kid ne pouvait donc pas participer au bal. Cependant, cette information n'avait absolument aucun rapport avec sa décision de ne pas y aller. Luffy ricana moqueusement.
-T'aurais préféré pouvoir danser avec lui, avoue-le !
-Ferme-là, c'est complètement faux !
Bien malgré lui, Law eut l'image en tête de l'alpha dans un costume de soirée très chic, puis d'eux dansant un slow ensemble. Il ne put s'empêcher de rougir violemment et continua de crier sur Luffy pour tenter de camoufler son embarras en colère. Néanmoins, le jeune loup n'en avait strictement rien à faire que Law soit en colère contre lui. Sa capacité d'attention était plutôt limitée et il était déjà passé à autre chose. Au lieu d'écouter les protestations de Law, il commença à se curer le nez.
-Tu es répugnant, grogne Law.
-Ne t'inquiète pas, tente de le calmer Usopp. Tu n'es pas le seul à se retrouver tout seul au bal.
-Je ne serai pas tout seul puisque je n'y vais pas !
Après un court instant de réflexion, il demanda tout de même.
-Qui sera seul ?
-Moi et Ace.
Le frère de Luffy n'avait fait aucun effort pour cacher sa déception quant au refus de son amant de venir au bal. Le blond avait simplement répondu qu'il n'avait aucune raison d'aller là-bas puisque, même si son âge réel était un secret, il était bien trop vieux aux yeux des humains pour y assister. Cela dit, il avait promis à Ace de l'emmener danser un jour pour se rattraper.
VOUS LISEZ
Instinct Tome 1 : L'appel de la meute
Fanfiction"Forcé de déménager avec son tuteur Corazon ; Law arrive dans la petite ville de Hidden Wood. Peu ravi de devoir refaire sa vie dans un nouveau lycée, il tente de se fondre dans la masse. Pourtant, il ne peut s'empêcher d'être intrigué par son camar...