Chapitre 6

404 17 7
                                    

6 - Les manigances de Ray Dark

Depuis que j'ai appris que le commandant de la Royale Académie a donné des ordres à l'entraîneur des Raimon d'empêcher son équipe d'aller à la finale du Football Frontière,  j'ai des doutes concernant les méthodes qu'emploie mon père pour arriver à ses fins. Jude m'a parlé de sa discussion q'il a eu avec lui et il a eu vraiment peur pour les Raimon.

Flashback de la conversation

- « L'objectif d'un bon leader comme moi est d'obtenir la victoire avant même d'avoir jouer la partie. Rien n'est plus laid qu'une défaite! La seule chose qui importe est de gagner. »

- « Je veux jouer cette partie de façon équitable, sans tricher. J'espère que vous n'avez rien manigancé. »

 « Contente-toi de m'obéir comme tu l'as fait jusqu'à présent. » dit-il froidement, sans répondre au commentaire de Jude.

- « Bien, excusez-moi. Au revoir. » dit Jude avant de quitter le bureau du commandant. Mais, avant de partir, il lui dit un commentaire intéressant.

- « Que le malheur s'abatte sur ceux qui crachent vers les cieux! »

Fin du flashback

   Durant toute la matinée, Jude se promène autour du stade de la Royale Académie en quête d'indices. Son comportement m'inquiète de plus en plus. C'est comme si, il commence à tourner le dos au commandant. Je commence aussi à m'intriguer de plus en plus sur l'histoire de mon père: pourquoi est-ce qu'il veut gagner à tout prix, même s'il doit employer des méthodes impitoyables?

    Les joueurs de Raimon sont finalement arrivés. Ils sont sur leurs gardes, car c'est la première fois depuis quarante ans qu'ils sont arrivés jusqu'en finale et qu'ils ont - eux aussi - des doutes concernant Ray Dark. Dès leur arrivée, je me suis proposée comme guide. Mark a immédiatement accepté, mais les autres étaient un petit peu moins rassurés. Je leurs ai montré leur vestiaire. Juste à notre arrivée, les portes s'ouvrent et c'est Jude qui vient d'y sortir. Les autres sont complètement surpris, mais je le suis moins.

- « Je vois que vous êtes arrivés sains et saufs. » Ce n'était peut-être pas le meilleur commentaire à dire, Jude.

- « Comment ça? Tu aurais préféré qu'on ait un accident sur la route, hein! Qu'est-ce que tu faisais là? Tu as piégé les vestiaires! »

- « Calme toi, Kevin. » dit Mark pour le calmer.

- « Rassure-toi, il y a rien là-dedans. » ajoute Jude avant de laisser l'équipe de Raimon dans l'incompréhension totale.

- « Désolé pour le dérangement, je crois que je devrais y aller. » dis-je en remarquant l'atmosphère pesante. Je veux surtout quitter l'équipe et rejoindre Jude pour lui poser des questions.

    Je cours le plus rapidement possible vers la direction où que j'ai vue Jude pour la dernière fois. Après quelques minutes, j'arrive finalement à le rejoindre.

- « Hey, Jude! Qu'est-ce qui te prends tout à coup? Je comprends bien que tu es inquiet pour l'équipe adverse, mais, de-là à vérifier leurs vestiaires. Tu n'y vas pas un petit peu trop loin? »

- « Je sais que le commandant est prêt à tout pour en arriver jusqu'à ses fins. Je voulais être sûr qu'il ne vise pas les joueurs personnellement. »

- « Je te comprends. Sois prudent, s'il-te-plaît. » dis-je avant de le laisser dans ses recherches.

    Pendant un moment, je vérifie aussi de mon côté pour voir si j'arrive à trouver de quelconques indices. Pendant mes recherches, j'entends des bruits provenant d'un couloir en particulier. J'approche silencieusement pour ne pas attirer l'attention. C'est Mark Evans qui parle avec Ray Dark! J'arrive seulement à distinguer la fin de leur discussion.

- « Si la Royale Académie perd ce match, Jude et Célia seront séparés pour toujours. » avertit le commandant pour distraire le capitaine avant de le laisser seul dans son coin. Il n'a quand même pas fait ça! Son plan était de perturber Mark pour qu'il ait de la misère à se concentrer durant le match.

    Je commence à marcher le plus rapidement possible pour trouver Jude et l'avertir de la situation. En parcourant le labyrinthe de l'académie, j'arrive finalement à le croiser.

- « Jude! Mark est au courant pour ta situation avec Célia. » Il me regarde avec un regard sérieux et concerné.

- « Qui lui en a parlé? »

- « Le commandant. » Je sens sa colère augmentée graduellement, mais il arrive à se contenir. « Je pense qu'il faut y aller. Aussi non, il aura des soupçons. Est-ce que tu as trouvé quelque chose? »

- « Oui. Il faut avertir les Raimon. » dit Jude avant qu'on commence à courir en direction du terrain de foot.

    Le match est sur le point de commencer. On rejoint nos coéquipiers et on s'excuse de ne pas avoir été présents plus tôt. Ils acceptent et on se prépare. Les joueurs de Raimon nous on rejoint et on se place sur le terrain. On se met en ligne pour que les adversaires nous serrent la main. Je remarque discrètement que Jude chuchote à Mark ses instructions pour contrer les plans du commandant. Le gardien à l'air surpris, mais accepte les idées de Jude. On se place tous en position et je remarque que les joueurs de Raimon — en étant dans les positions respectives — sont plus éloignées du centre du terrain. Je me demande bien ce que va ce passer? Je ne veux pas dire que je veux qu'il ce passe de quelque chose d'atroce. Mais, plutôt, par rapport aux manigances du commandant.

   Le coup d'envoi est sifflé, mais les joueurs de Raimon n'ont même pas eu le temps de se déplacer, que des gigantesques poutres en métal tombent du plafond et s'abattent sur le terrain. La chose la plus horrible est qu'elles sont seulement tombées du côté des Raimon! Comment a-t-il pu osé faire ça?! Heureusement, aucun joueurs adversaires n'a été blessé... Il y a eu plus de peur que de mal. Les Raimon ont été tous terrorisés par ce qui venait de ce produire. Avec David Samford, Joseph King et Jude Sharp, on a décidé d'arrêter le match et de parler avec le commandant.

   J'apprends que l'inspecteur Smith était venu surveiller le match et à trouver des preuves importantes: des boulons ont été dévissés et que des employés ont été payés par le commandant pour le faire. Après une courte conversation, l'inspecteur Smith a menotté Ray Dark pour l'emmener au poste de police. Pendant ce temps, l'entraîneur des Raimon, Mr. Hillman s'est proposé pour me prendre sous son aile. J'ai accepté volontiers. Nous nous sommes excusés à Mark pour tout ce que le commandant a fait et il accepte sans problème. Il dit même qu'il veut continuer le match malgré ce que c'est passé. Sacré Mark, il n'arrêtera pas de me surprendre!

***

Chapitre 6 terminé!

[1107 mots]

À suivre...

La Reine de la Royale Académie (Jude Sharp x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant