Chapitre 16

217 5 0
                                    

16 - Au camp d'entraînement

Après la lourde annonce que notre coach nous a balancée, on c'est tous réunis au centre d'entraînement secret pour aider Mark a réalisé la Main magique. Après plusieurs essais, le coach a décidé de tout arrêter et de nous regrouper pour nous parler de quelque chose d'important.

- « Un camp d'entraînement? » rectifie Mark pour être sûr d'avoir compris. Même moi je ne m'y attendais pas du tout.

- « Oui. On va passer la nuit au collège et se préparer un bon repas. »

- « J'ai pu obtenir l'autorisation de la direction. » rajoute Nelly en étant complètement en accord avec l'idée du camp d'entraînement. Tous les autres sont aussi ravis d'en organiser un.

- « Attendez coach! Je ne crois vraiment pas que ce soit le bon moment d'aller préparer le dîner ou de penser à s'amuser. » Qu'est-ce qu'il a, Mark? C'est la première fois que je le vois aussi sérieux à l'idée de s'entraîner, mais je le comprends. « Le match contre les Zeus a lieu demain et il me reste très peu de temps pour apprendre la Main magique, si on ne veut pas perdre. » Ce qu'il vient de dire à de l'impact sur le morale de l'équipe.

- « T'en sens tu capable? » demande le M. Hillman. « As-tu réussi une seule fois à maîtriser la Main magique? »

- « Ben, c'est justement pour ça que je m'entraîne. » répond Mark en étant déstabilisé.

- « C'est inutile. David Evans a réussi la Main magique au prix de nombreux efforts, mais aussi grâce à sa volonté et à sa persévérance. Ce n'est pas quelque chose que l'on acquiert uniquement en s'entraînant comme un forcené. Regarde toi! Tu es tellement devenu obsédé par cette technique que tu es incapable de penser à autre chose. Dans ces conditions, tu n'arriveras jamais à tes fins. » Mark essaye de trouver des mots pour riposter, mais il reste là sans rien dire.

- « Ça ne te ferais pas de mal de te reposer un peu. » commente Jude pour le rassurer.

- « Oui, je suis d'accord avec lui. » dit Erik. « Il y a même un dicton en Amérique qui dit: "Habille moi à coup de vent, car je suis pressé." »

- « Euh, ce n'est pas plutôt: "Habille moi lentement, car je suis pressé." » corrige Sylvia.

- « Ah, oui. Tu as raison. » Ils rigolent tout les deux. Ils sont mignons lorsqu'ils sont ensemble.

- « Bon aller, c'est décidé! Tout le monde au camp d'entraînement. » dit Nelly pour attirer l'attention de tout le monde.

- « Je veux vous voir ce soir à 17h00. »

- « OUI! » On prend tous nos affaires pour partir en rentrer chez nous et nous préparer pour le camp d'entraînement. Je marche avec Jude pour qu'on puisse se parler seul à seul.

***

On marche tranquillement le long de terrain de foot près de la rivière. Pendant un moment, on reste silencieux, mais je commence la discussion.

- « Tu sais, Jude. J'ai parlé avec Ray Dark ce matin. Juste avant que Byron est apparu sur le terrain et confronté Mark. »

- « Quoi? Et, qu'est-ce qu'il t'as dit? » me demande-t-il. Je me retiens de pleurer en repensant à ce qu'il m'a dit.

- « Il m'a clairement dit que les joueurs de Zeus sont meilleurs que nous deux réunis et qu'il n'hésitera pas à te blesser s'il le fallait. C'est surtout pour ça que je suis venu sur le terrain, car j'avais peur qu'il te soit arriver quelque chose, et aussi à Mark. » Je remarque que quelques larmes ont commencé à tomber et que Jude les a remarquées.

La Reine de la Royale Académie (Jude Sharp x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant