Chapitre 15

210 4 0
                                    

15 - La provocation d'un dieu

Ça fait déjà plusieurs jours, et même une semaine, qu'on s'entraîne durs pour la finale contre le collège Zeus. Avec Jude, j'ai pu largement m'améliorer en dribble et mes techniques de tirs se sont perfectionnées. Maintenant, je peux être sereine pour attaquer les filets protégés par des sois-disant dieux. Ce matin, je me lève difficilement et M. Hillman m'a préparé un bon petit déjeuner. Lorsqu'on a faim, son restaurant est le meilleur endroit pour se remplir l'estomac.

- « Bonne appétit! » dis-je avant de me lancer dans mes nouilles de riz.

- « Régale toi. »

    Pendant que je mange, mon père nettoie sa vaisselle et la porte du restaurant s'ouvre. Le bruit attire mon attention, donc je tourne la tête pour voir qui c'est. Tellement que j'ai eu peur que j'ai fait tomber mes baguettes sur la table. Je n'en croyais pas mes yeux! L'homme qui se dressait juste devant moi à manipuler ma vie entière et je ne peux plus rien faire à part que de regarder fixement ses lunettes sombres m'observer.

- « Qu'est-ce que tu viens faire ici, toi? » demande M. Hillman à ma place. Je n'arrive plus à parler à cause de la peur. Ray Dark ne répond pas immédiatement et il se rapproche un peu plus de nous deux.

- « Et bien, et bien. C'est d'avoir atteint la finale Football Frontière avec ton équipe qui t'as rendu aussi sûr de toi. » Sa voix me donne encore littéralement froid dans le dos. Je regarde M. Hillman pour lui faire passer le message.

- « Si tu n'es pas là pour manger, alors sort de mon restaurant. »

- « Oh, mais si ce n'est que ça, je vais donc commander quelque chose. Ray Dark dit ça en même temps qu'il s'assoit à côté de moi. Son geste me met encore plus mal à l'aise. M. Hillman n'est pas du tout content de le servir, mais il n'a pas le choix. « Prépare-moi donc un bol de nouille puisque c'est ta spécialité. »

    M. Hillman fait cuire quelques nouilles et coupe des aliments frais pour la soupe. Pendant ce temps-là, Ray Dark parle de ses souvenirs du Onze d'Inazuma comme si de rien était, mais à chaque fois qu'il prononce le nom de cette équipe M. Hillman arrête se qu'il fait et plonge dans ses pensées qu'il aurait préférablement oublier.

- « Mais, bon c'est vrai que le temps a bien changé. Par exemple, toi, tu gères un restaurant de nouilles et moi, je suis en passe pour gagner le tournoi Football Frontière. J'ai le monde du foot entre les mains, tu sais. »

- « Alors, c'est toi le responsable d'avoir blesser mes amis lors du match contre le collège Zeus! Comment as-tu pu faire une chose pareil? Je te hais tellement que tu ne le sais pas à quel point! » hurlais-je à mon ancien père. J'avais envie de lui donner un bon coup de poing dans sa tronche, mais je me retiens énormément.

- « En effet, j'ai trouvé des joueurs très talentueux. Plus que toi et Jude réunis. » M. Hillman dépose le bol de nouilles en face de Ray, mais il décide de ne pas le prendre immédiatement. Je déteste beaucoup son attitude.

- « Tu ne peux pas prédire s'ils vont gagner ou pas. » dit M. Hillman, lui aussi agacé par l'attitude de cet homme.

- « Mais, bien sûr que si. Ils ont déjà gagné sans même avoir jouer le match. Une fois de plus, je serais le vainqueur et toi, le perdant. » Ray le regarde fixement avec son sourire satisfait. Il me fait aussi penser à Jude lorsqu'il jouait à la Royale Académie. Ça me fait pincer le cœur de douleur à savoir que j'ai été manipuler toute ma vie par cette horrible personne. « Tu t'écrouleras par terre et tu n'auras pas d'autres choix que de pleurer sur ton sort et de ton destin pathétique. »

- « Tu ne vas pas manger tes nouilles. »

- « Je n'ai pas faim. Je ne comptais pas manger les nouilles d'un perdant. »

- « Nul ne peut prévoir le résultat avant d'avoir jouer. Je fais confiance à Mark Evans et à son équipe. » Ray commence à rigoler et à se moquer de lui. Son rire ne m'indique rien de bon.

- « Je vais te dire une chose, mon cher Seymour. Tu fais bien trop facilement confiance à ceux qui t'entoure. C'est ça ta faiblesse. »

- « Non, au contraire. C'est ce qui fait ma force. Toi, tu détestes à ne pas avoir le contrôle sur tes joueurs et toutes tes magouilles. C'est parce que tu as trop peur de ne pas remporter la victoire. »

- « Qu'est-ce que tu racontes? Quand est-ce que j'aurais utilisé de quelconque magouille, comme tu dis? J'espère que tu as la preuve de ce que tu avances. » Pour provoquer Ray, M. Hillman pointe son cœur avec sa cuillère à soupe.

- « La preuve, elle est là dedans. C'est toute la haine que t'as en toi. » Ray Dark rigole une nouvelle fois et je suis de plus en plus inquiète. Je sens que quelque chose cloche.

- « Je me disais que tu avais peut-être changé et que tu serais devenu plus intelligent, mais je vois que je me suis trompé. » Il se lève et se dirige à la porte du restaurant. Tu regretteras ta naïveté le jour de la finale, Seymour. Quand tu feras face à la défaite de ton cher et tendre Mark et toi, Amida, de Jude, tu ne pourras plus rien faire pour les aider. » Non, et voilà que ça recommence! J'ai la scène qui joue dans ma tête en voyant mes amis écrasés au sol. Je me lève, mais je reste figée et tremblante. Il rigole encore plus. « Je pense que cette rencontre va beaucoup m'amuser. Mais, à l'heure qu'il est, il est possible que le petit Mark se soit déjà fait battre. »

    Je ne veux pas penser au pire. Alors, je prends mes deux jambes à mon cou et je cours à l'extérieur du restaurant. J'entends M. Hillman m'appeler et Ray Dark rigolé de plus bel, mais je décide de les ignorer et me diriger vers le terrain du collège Raimon. S'il-vous-plaît, faites que je n'arrive pas trop tard! Je cours le plus rapidement possible et j'arrive à arriver au collège en à peine dix minutes de course. Je me dirige sur le terrain et je vois Mark écroulé au sol et Byron en face de lui. Je vérifie aussi que Jude va bien et je vois qu'il est avec Mark. Ça me rassure.

- « BYRON! » hurlais-je pour attirer son attention. Il me regarde en tournant sa tête et il tient un ballon dans sa main droite. Il a l'air complètement innocent. Il me regarde et me sourit avec un sourire arrogant.

- « Aller, tires-en un autre! » dit Mark en attirant l'attention de Byron. « Tu n'as pas tout donner, là! Cette fois-ci, je veux que tu fasses ça sérieusement. » Il est encore debout. Je ne mis attendais pas du tout qu'il allait pouvoir se relever. Je me dirige vers Mark pour le rattraper avant sa chute. Il essaye tout de même de se lever, mais tombe instantanément après. Byron rigole en voyant Mark faire autant d'efforts.

- « C'est la première fois qu'un mortel ait arrivé à dévier un tir du collège Zeus. Finalement, on pourrait s'amuser lors de cette partie.

    Suite à son discours, il se volatilise dans les airs sans laisser la moindre trace. Mark me remercie de l'avoir aider.

- « Je sens que je ne suis pas loin de ma super technique. Moi, je suis certain qu'on peut gagner. »

- « Non. » M. Hillman apparaît comme s'il venait de nul part. « Dans l'état actuel des choses, c'est impossible. Vous ne les batterez jamais! »

***

Saison 1 - Chapitre 15 terminé! Je vous souhaite une joyeuse Pâques. Régalez-vous!

[1278 mots]

À suivre...

La Reine de la Royale Académie (Jude Sharp x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant