Chapitre 9

388 8 0
                                    

9 - Une décision importante (Raimon vs. collège Terria)

Depuis ce matin, j'ai pu officiellement rejoindre l'équipe Raimon! Tout le monde était sous le choc, mais Mark était le plus enthousiaste. J'ai pris mon temps pour me présenter et j'ai appris un peu plus sur les différents joueurs. J'ai appris par rapport au centre d'entraînement secret du Onze d'Inazuma. J'ai fait quelques séances et j'avoue que ce n'était ce que j'avais en tête...

   Pendant une séance d'entraînement, je remarque que Célia, la sœur de Jude, sort du terrain, comme si, elle devait rejoindre quelqu'un urgemment. Je remarque aussi qu'Axel la observer et on décide de la suivre discrètement. Ma curiosité prend le dessus et on arrive à les suivre jusqu'au terrain du fleuve. On les observe de loin.

- « Alors, tu en dis quoi de la relation entre Jude et Célia? » me demande Axel tout les fixant, comme si il attendait ma réponse. Je réfléchis un petit moment avant de la donner.

- « Je me sens triste pour eux. C'est vrai! Même si je n'ai jamais eu de frère ou de sœur, je comprends la sensation d'être seule au monde. J'aimerais tellement qu'ils se revoient sans être dans ces circonstances. »

- « Je vois. » dit Axel avant de finalement se diriger vers Jude et Célia. Pour attirer l'attention de Jude, il lui lança directement sa Tornade de feu. Jude l'arrête sans difficulté.

- « Arrête, Axel. Mon frère n'était pas venu nous espionner! » supplia Célia pour raisonner Axel. Il eut un certain moment de réflexion entre les deux vedettes avant de commencer un duel de force. Les deux se partagent des boulets de canon.

- « Alors, Jude Sharp, tu es aussi frustré que ça? » demanda Axel en envoyant sa passe (tir) à Jude.

- « Et qu'est-ce que tu crois? Tout ce que je veux, c'est de battre le collège Zeus. » Dès que Jude à prononcer leur nom, j'ai eu des frissons dans le dos. Je me souviens de tous mes coéquipiers écroulés sur le terrain.

- « Fais-le! »

- « Et comment? La Royale Académie a été éliminée du tournoi. »

- « Qu'est-ce que ça veut dire? Ne me dis pas que tu t'avoues déjà vaincu? Réagi! » Je commence à comprendre où il veut en venir. Jude a l'air tellement désespéré face à notre défaite. « Il te reste encore une dernière solution. Jusqu'à présent, tu as toujours eu l'occasion de voir Mark Evans depuis le camp adverse. Qu'est-ce que tu dirais de le laisser garder tes arrières? »

    Jude reste choqué pendant quelques instants avant de finalement décider de quitter le terrain. Je lui propose de l'accompagner, car j'ai envie de faire un petit tour à l'hôpital pour voir David et Joseph. Il accepte avec plaisir. J'avertis à Axel que je n'allais pas retourner à l'entraînement. Durant tout le long du trajet, je laissais Jude vagabondé dans ses pensées.

***

C'est le début de mon premier match avec Raimon, au tournoi Football Frontière. Nos adversaires sont l'équipe du collège Terria. Il paraît qu'ils ont tellement une bonne défense qu'ils ne se sont pas fait marquer un seul but dans leur district. On attend depuis déjà quelques minutes, mais notre coach (qui est maintenant mon père) ne nous autorise pas d'aller sur le terrain. On doit attendre une certaine personne. La tension augmente sur le banc de touche et tout le monde veut savoir c'est qui. Je le sais déjà. Je souris à Axel pour lui faire passer le message et il me répond aussi avec un sourire.

- « Et toi, Amida, est-ce que tu es courant de qui ça peut bien être? » me demanda Sylvia, stressée depuis tout à l'heure.

- « Non, franchement, j'en n'ai aucune idée. » dis-je pour garder le suspense. J'ai hâte de voir leur réaction...

- « Il est arrivé. » annonce le coach Hillman.

    Tout regarde vers l'entrée du terrain et remarque leur nouveau partenaire. Le célèbre Jude Sharp qui vient à leur secours! Il porte encore ses lunettes et sa cape emblématique. Je remarque aussi qu'il porte encore ses chaussettes et ses crampons de la Royale Académie, comme si il voulait continuer à les supporter. Je verse une petite larme de joie en le voyant porter l'uniforme des sois-disant « idiots » de Raimon. Ils sont tous choqués de voire Jude porter leur tenue.

- « C'était Jude. » dit Mark qui n'en croit pas ses yeux.

- « Je ne voulais pas quitter le tournoi comme ça. Les gars, je veux ma revanche contre le collège Zeus! » annonce Jude, encore plus sûr de lui. Je le comprends, moi aussi je veux ma revanche.

- « Pas de problème! Je te comprends totalement. » Mark est de plus en plus excité à jouer le match. « Je savais que tu n'étais pas quelqu'un à être aussi facilement découragé. »

- « Tu es une sacrée tête de mule! » commenta Kevin, pas du tout rassurer. Je rigole suite à son compliment envers Jude. C'est vrai qu'il n'est pas du genre à baisser les bras, même dans les moments les plus plus difficiles.

- « Moi, c'est vrai que ça me rassure un peu. » dit Timmy à Sam.

- « Avec Sharp, on va pouvoir passer la défense de Terria, même si on a une mauvaise technique. Excellent, je suis super motivé! » commente Sam en retour. C'est bien, j'aime les voire sûr d'eux.

- « Ne laisser pas Jude faire tout le travail non plus, hein? » dis-je en les surprenant.

- « Sam, tu restes sur le banc. » Sam est complètement surpris. « C'est Jude qui va prendre ta place. »

- « Hein! Mais, pourquoi moi? » demande Sam déçu de ne pas pouvoir jouer le match.

- « Je suis vraiment désolé, Sam. J'aurais aimé jouer avec toi. » dis-je pour le rassurer. Il s'installe sur le banc de touche. Quand à moi, je remplace Max en tant que milieu centre. En se mettant en position, je me rappelle de la discussion avec Jude et le coach Hillman qu'on a eu hier.

Début du flashback

- « La deuxième mi-temps sera cruciale. Alors, j'aimerais que tu prennes le temps d'inspecter les techniques de nos joueurs pendant la première. »

- « Pendant toute la première mi-temps? » demande sarcastiquement Jude avec un sourire satisfait. « Je n'aurais besoin que de dix minutes, vous savez. »

- « Je l'espère bien. » dis-je tout en mangeant mes nouilles. Il me donne un coup de coude amical. « Mais, qu'est-ce que j'ai dis de mal? » demandais-je de manière humoristique.

Fin du flashback

   Le coup d'envoi et levé et on fonce vers la défense de collège Terria.

- « Jude, n'oublie pas: dix minutes, seulement! » hurlais-je au milieu de terrain et il me répond avec un sourire satisfait.

***

Saison 1 - Chapitre 9 terminé

[1086 mots)

À suivre...

La Reine de la Royale Académie (Jude Sharp x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant