4 - Un match gagné d'avance? (Raimon vs. Cybertech)
Aujourd'hui, un match assez intéressant va se disputer. L'équipe du collège Cybertech contre celle du collège Raimon. Deux équipes qui sont prêtes à remporter la victoire et qui vont tout faire pour l'obtenir. Mon père, le commandant Ray Dark, m'a interdit d'aller voir le match, mais Jude m'a convaincu d'y aller incognito. Je me prépare et mets mon hoodie noir pour être la plus discrète possible. On se rejoint à l'extérieur de la Royale Académie pour se rendre au collège Cybertech.On est arrivé juste avant le début du match: c'est Raimon qui donne le coup d'envoi. L'attaque se déplace rapidement, mais aucune réaction de la part des cyber-joueurs. Rapidement, leur gardien donne des ordres aux défenseurs et ceux-ci bloquent instantanément Axel Blaze pour arrêter sa course. L'attaquant passe la balle à Kevin Dragonfly puisqu'il est démarqué. Il fonce droit au but adverse. Il exécute son tir Choc du dragon, qui est étonnamment arrêté par les défenseurs des Cybertech. Leur tactique est très intéressante... C'est comme si ils savaient déjà ce qu'il allait se produire. Je regarde, d'un coin de l'œil, Jude pour voir ça réaction et il est concentré sur le match. Comme si il voulait à tout prix que le collège Cybertech gagne la partie.
- « Leur gardien est incroyable. C'est comme si il pouvait prédire tous les gestes adversaires! », dis-je pour attirer son attention.
- « Pas tout à fait. Il n'y a pas que lui qui est incroyable. Tous les joueurs jouent avec une précision inouïe et ont un niveau de jeu excellent. C'est une équipe de rêve. », me répond-il tout en regardant le match.
Les cyber-joueurs tentent une offensive. Thomas Feldt lance la balle à Neil Turner pour qu'il puisse mener l'attaque. Ils ont malheureusement fait une erreur dans leur jeu de passe et Nathan Swift de Raimon arrive à récupérer le ballon. Par chance, Cybertech reprend la possession du ballon comme si de rien était. En menant une nouvelle attaque, ils ont réussi à permuter la défense en changeant d'aile. Il tire, mais Mark arrive à arrêter de justesse. Avec précision, tous les joueurs de Cybertech sont déjà sur un joueur des Raimon. Alors, Mark ne peut pas dégager facilement la balle pour les attaquants.
Nathan arrive à se démarquer et Mark lui envoie le ballon. Celui-ci le passe à Axel pour tirer. Il exécute sa Tornade de feu, mais Thomas arrive à l'arrêter. Les Raimon n'ont pas dit leurs derniers mots! Ils enchaînent la Tornade du dragon (Axel + Kevin) et la Trampoline du tonnerre (Axel + Jack). Malheureusement, ils ont tous été arrêtés par le cyber-gardien. Cybertech reprend l'offensive en se dirigeant dangereusement vers Mark. L'attaquant tire, mais fait plutôt une passe à un autre attaquant pour faire une diversion; il tire à nouveau. Mark a un bon réflexe et arrive à le bloquer rapidement, mais de peu. Le joueur récupère la balle et marque en faisant une tête. Le jeu reprend, mais cette fois-ci, les cyber-joueurs conservent la balle sans tenter une seule attaque. Leur jeu me frustre beaucoup. Est-ce ça le foot pour eux? C'est la mi-temps! 1 - 0
Le match reprend et le collège Cybertech garde leur jeu défensif pour faire un anti-jeu. Impatient, Mark sort de ses filets et récupère la balle pour essayer de marquer. Je pense qu'il veut leurs faire passer une message... Les joueurs sont complètement choqués (même les Raimon), mais ils décident de mener une tactique offensive. L'attaquant, Neil Turner, exécute son Tir de barrage. Mark décide une nouvelle fois de sortir de sa cage, mais il est accompagné avec Axel pour contre-attaquer. Les deux récupèrent la balle et tirent de toutes leurs forces. Leur tir est tellement surprenant qu'ils arrivent à marquer face à Cybertech. Score: 1 - 1.
Pendant un bon moment, les deux équipes se partagent la balle, mais Raimon arrive à marquer un deuxième but avec la Tornade du dragon. Score: 1 - 2. L'entraîneur de Cybertech, sûrement renvoyé par Ray Dark, déserte le terrain laissant ses joueurs dans le silence complet. Ils arrivent finalement à se réveiller et à jouer comme bon leur semblent. La fin de la deuxième mi-temps était mouvementée, mais c'est Raimon qui gagne le match, qui valait la peine d'être vu. J'ai appris une bonne leçon aujourd'hui: rien ne peut prédit d'avance, car tout peut changer du jour au lendemain. Ce n'est pas le fait de connaître tout sur tes adversaires qui va te faire gagner le match. C'est plutôt ta passion pour le sport et à tel point que tu tu ferais tout pour défendre tes valeurs et tes décisions que tu as prises. Ce match m'a remonter à fond l'idée de m'entraîner encore plus fort! Je regarde Jude pour voir sa réaction par rapport au match et il a un sourire satisfait. Comme si, il avait prédit le match.
- « Et aller! Ce sont vraiment qu'une bande d'idiots. », commente-t-il en se dirigeant vers la sortie du stade.
Je me demande pourquoi est-ce qu'il les traite d' « idiots »? Ils sont juste seulement passionnés par le foot, surtout Mark! Il m'a donné un nouvel aspect par rapport à un match de soccer. Il ne faut pas faire de l'anti-jeu. Mais, plutôt, un jeu ayant de l'action et qui évoque plein d'émotions pour qu'il soit intéressant et amusant à regarder. Pas comme à la Royale Académie...
***
Saison 1 - Chapitre 4 terminé!
A/N: Le match de Raimon et Cybertech était, pour moi, l'un des meilleurs matchs de la série. J'ai bien aimé le côté technologie et espionnage. On y découvre plein de nouveaux personnages importants pour la suite. La technique de Axel et Mark, la Foudre, est juste incroyable. C'est même, je pense, l'une des plus fortes de tout l'anime. Ce match m'a donné tellement d'émotions, surtout lorsque les cyber-joueurs se réveillent pour la première fois. J'ai aimé le commentaire de l'un des supporters à la fin du match: « On est fière de vous! Malgré la défaite, c'était un super match. »
[1013 mots]
À suivre...
VOUS LISEZ
La Reine de la Royale Académie (Jude Sharp x OC)
FanfictionDepuis son enfance, Amida Dark avait une relation malsaine avec ses parents biologiques. Passionnée et remarquablement talentueuse au soccer, le commandant de la Royale Académie, Ray Dark, la recrute et l'adopte. Après le match amical opposant la R...