Chapitre 13

257 5 4
                                    

13 - Une demi-finale flamboyante (Raimon vs. collège Kirkwood)

Aujourd'hui, c'est la demi-finale et Axel devra affronter ses anciens coéquipiers de l'année dernière. En sortant des vestiaires, on croise l'équipe de collège Kirkwood. Les triplets Murdock veulent faire les show-off.

- « Et bien, on dirait bien que tu ne t'es pas enfui comme la dernière fois, Axel. » commente un des frères.

- « J'aimerais jouer ce match sans causer plus de problèmes, c'est possible? »

- « Oh, mais! On n'a jamais dit le contraire, tu sais. T'inquiète, on va jouer avec classe. »

- « On espère juste que ta technique et que ton talent ne sont pas trop rouillés depuis la dernière fois. »

- « Et toi, le petit gardien tout existé, fait attention parce que notre technique du triangle Z va te pulvériser dans tes filets. Avec classe. » Leurs confiances m'énervent énormément. J'ai envie de leur donner une bonne leçon, mais je me retiens.

- « Non! Cette fois-ci ne ce passera pas comme la dernière fois. Il est hors de question qu'on perd ce match. » Mark sourit et se retourne vers Jude et moi pour nous soutenir. Je lui souris en guise de réponse.

***

Le coup d'envoi est sifflé! C'est Kirkwood qui commence la partie avec les triplets en attaque. Je remplace Max pour cette partie, car je veux vraiment avoir ma revanche sur ceux qui ont insultés Mark et Axel. Le trio arrive à passer rapidement notre ligne offensive.

- « Amida! Timmy! Fermer leur la porte. » ordonna Jude comme un chef d'orchestre. On fonce vers eux, mais je dois admettre qu'ils sont sacrément rapides. Assez pour nous passer. Un des triplets se prépare à tirer.

- « Tornade inversée!!! »

- « Points explosifs!!! » Pendant que Mark essaye de l'arrêter de toutes ses forces, Jude, Axel et moi l'encourage. Mais, quelques secondes plus tard, la balle est entrée dans les filets. 0 - 1 pour Kirkwood.

- « Mark! Ça va?! » demandais-je en courant vers notre capitaine.

- « Tout va bien, Amida. Qu'est-ce qu'il c'est passé? Le tir était beaucoup plus puissant que la dernière fois. » dit Mark en étant complètement sous le choc.

- « Attend. Ne me dis pas que ça te surprend quand même! »

- « Ce qu'on a bien voulu te montrer durant le duel n'était qu'une toute petite démonstration. » Quoi?! Donc, ils ont envoyé valser Mark dans les filets comme si de rien n'était.

- « On n'allait quand même pas dévoiler tous nos secrets comme ça. » Ils commencent à rire et ça me met énormément sur les nerfs. Je prends une grosse respiration pour me calmer.

- « T'inquiète Axel, toi aussi, tu vais découvrir LA VÉRITABLE PUISSANCE DES TRIPLETS MURDOCK!!! » En le provoquant, les frères rigolent de plus en plus.

   Le match reprend, mais on reste à égalité. On joue de manière très défensive et on n'a pas eu une seule occasion de marquer. Kevin et Axel sont bloqués par plusieurs défenseurs adverses. Le trio arrive à exécuter plusieurs fois leur Tornade inversée, mais Mark arrive finalement à les arrêter avec sa Main céleste et sa version améliorée du Poing explosif.

- « Quoi que vous fassiez, je ne vous laisserai plus marquer! » s'exclamât Mark remonter à bloc. C' est satisfaisant de voir notre capitaine avec cette humeur.

La Reine de la Royale Académie (Jude Sharp x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant