Chapitre 17

236 6 0
                                    

17 - Le grand match (Raimon vs. collège Zeus)

Le stade du collège Zeus est juste tellement imposant que j'ai même de la misère à respirer. Mon corps tremble de partout et je tiens discrètement la main de Jude pour pouvoir me rassurer. On observe, pendant quelques minutes, l'intérieur du stade. J'arrive à sentir la présence de la personne que je déteste le plus au monde.

    Ray Dark.

    Il nous regarde droit dans les yeux et il sourit malicieusement. J'ai tellement de rage envers lui, mais je sens aussi la main de Jude se serrer. Donc, je ne me sens pas la seule.

- « Mark, j'ai quelque chose à te dire. » interrompe notre coach pour avoir l'attention du capitaine. « Il faut que tu saches qu'il est fort probable que Ray Dark soit responsable de la mort de ton grand-père. »

    Quoi?! Mais, c'est horrible! Pourquoi est-ce que M. Hillman décide de lui dire ça juste avant un match aussi important? Pendant qu'il explique pourquoi, Mark commence à hyperventiler à cause du choc émotionnel qui vient juste d'encaisser. On décide donc de l'encourager pour qu'il puisse affronter cette épreuve. Il reprend finalement son souffle régulier.

- « Écouter, coach. Les copains. Si j'ai l'immense chance d'avoir des amis comme vous, qui se préoccupe autant pour moi, je le dois au football. Je déteste Ray Dark et, dans ces conditions, il ne m'est impossible de jouer ce match. Le foot, c'est du plaisir, de l'émotion. C'est le plus beau sport au monde. Grâce à lui, nous nous retrouvons tous à partager notre passion autour du ballon. C'est pour cette raison précisément qu'on va jouer cette finale avec cette passion qui nous a toujours animée et nous allons chercher cette victoire ensemble. Parce que nous aimons le football! » Je suis tellement d'accord avec lui que j'ai même versée une petite larme de joie.

- « Bien, alors préparez-vous pour le match. » ordonne le coach Hillman.

- « OUI! »

    On se dirige tous dans les vestiaires, mais avant de les rejoindre, je regarde une dernière fois Ray Dark droit dans les yeux pour lui faire passer le message. Je vais te prouver que le football peut se jouer sans causer de mal à qui que ce soit.

***

On s'est tous changés et le match peut donc commencer. On se retrouve tous une nouvelle fois dans le stade, mais, cette fois-ci, il est rempli à ras bord! On dépose nos choses et on attend l'arrivée des joueurs du collège Zeus... Ils sont finalement arrivés. Mon attention est tout de suite attirée sur leur attaquant, Byron Love. Ce qui est étrange, c'est qu'ils boivent tous une boisson pour faire un toast à la victoire. Ils ont fait la même chose lorsqu'ils ont joué contre la Royale Académie. Je n'aime pas ça du tout...

   Tous les joueurs s'alignent et c'est Zeus qui fait le coup d'envoi. Pour le moment, je préfère être remplaçante, car je ne me sens pas encore prête mentalement. La première chose qu'ils ont fait était de passer la balle à Byron. Ça commence mal! Ce qui est bizarre, c'est qu'il ne bouge pas. Il laisse Kevin et Axel avancés vers lui. En un claquement de doigts, il réussit à les passer et un courant d'air les fait revoler dans les airs. Ils retombent lourdement sur le sol.

   Byron continue d'avancer sur le terrain comme si de rien n'était. Jude et Erik foncent droit sur lui, mais il arrive à les passer aussi rapidement que la première fois. Jude et Erik revolent, eux aussi, dans les airs.

- « Jude! » Je me lève de mon banc, mais je me retiens fortement de ne pas aller l'aider. Comme je le prévoyais, je revois la même scène horrible de mon premier match.

   Les joueurs de Raimon tombent les un après les autres sans avoir eu l'occasion de toucher la balle. Byron se retrouve face à Mark en un clin d'œil. Il exécute sa technique ultime.

La Reine de la Royale Académie (Jude Sharp x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant