- Le personnel soignant, éducatif et moi-même aimerions te féliciter de tes efforts, tu te souviens du système des points ? Tu viens de d'extraire de la zone des points négatifs non sans difficultés ; De ce fait et pour t'encourager à persévérer en ce sens nous allons rallonger ton droit aux sorties.
- Je vais pouvoir sortir dehors, enfin je veux dire me balader dans le parc ?
Gros biceps ricana, en guise de réponse elle lui envoya un regard noir dont elle seule avait le secret. Il préféra ne pas revenir lui en tenir rigueur, imaginant qu'il l'avait bien cherché cette fois ci.
- Il va falloir t'impliquer d'avantage pour ça ! Cependant, tu as désormais le droit de te rendre aux cours, avait répondu le psy de manière bienveillante.
- Des cours ?
- Ne t'emballes pas, il ne s'agit pas de cours de Zumba ma belle, il est question d'école, tu sais : mathématique, français, science... ça te parles ? répondit Gros bras qui se voulait volontairement humiliant.
Jessie se vexa, était il en train d'envisager qu'elle était analphabète ?
- Tiens, il faut que tu remplisses cette feuille recto verso s'il te plait.
- C'est un test de Q.I, histoire de voir ou tu te situes, fais de ton mieux, poursuivit Gros Bras toujours avec le même ton dégradant.
Comment ça « fais de ton mieux », la c'était la pique de trop ! Elle trépignait, bouillonnait assise sur sa chaise, elle avait envie de lui la faire bouffer cette feuille. Mais l'énergie lui manquait, surement dû aux sédatifs qu'ils lui administraient deux fois par jour. Elle prit la feuille et la déchira de part et d'autres sous les yeux ébahis du gardien. En moins de deux secondes elle se retrouva plaqué au sol sans ménagement, le surveillant la releva et lui offrit généreusement un coup de coude en plein visage. Elle sombra, laissa échapper un « enculé » par mégarde, qui lui valut un coup de pied dans les côtes avant de finir par s'évanouir.
VOUS LISEZ
Montagnes
General Fiction"Je te promets mes bras pour porter tes angoisses Je te promets mes mains pour que tu les embrasses Je te promets mes yeux si tu ne peux plus voir J'te promets d'être heureux si tu n'as plus d'espoir" C'est ainsi qu'avait commencé la vie de Jessie...