Jessie déambulait non loin de Lyon ne quittant pas sa valise une seconde, c'est tout ce qui lui restaitfinalement. Elle savait qu'elle prenait des risques à trop se montrer mais elle ne savait pas quoi faired'autres, elle était partie trop précipitamment. Dans la hâte, elle avait juste eu le temps d'envoyer unmessage à Eric, son frère de cœur, pour lui donner rendez vous. La pire réaction dans sa situation, elle ne pouvait pas se permettre d'être impulsive. Physiquement, ce n'était pas non plus la grande forme. Eric était en retard. Jessie remarqua ou du moins semblait croire que des individus la suivait, effectivement cela faisait plusieurs minutes qu'ilsne la lâchaient pas. Elle avait pourtant tenté de les semer mais sans succès. Dans le reflet des vitrines de magasins elle avait pu apercevoir qu'il s'agissait de mecs de cité. Devait elle les affronter ? Ridicule, tout d'abord ils étaient trois et dans son état c'était inimaginable. L'un des hommesla tira par le col, la devança et se retrouva à seulement quelques centimètres de son visage. Le deuxième homme la délesta de sa valise. Le troisième homme quant à lui l'interpella verbalement.
- Dis-moi la star, ou tu t'en vas comme ça ?
Jessie ne répondit pas mais elle pouvait difficilement s'extraire de cette situation. Son cœur battaitla chamade, son nez saignait, elle était à deux doigts de s'évanouir.
- Oula mais tu vas clamser ici ? Tu sais qu'il y'a une récompense sur ta tête ? Nous on veut juste du fric ou plus si affinité.
Les hommes se mirent à ricaner en cœur. Jessie malgré son état avait du répondant et ne se laissait pas démonter.
- Punaise les mecs elle est farouche la salope ! On va commencer par ouvrir ta petite valise, ensuite on ouvrira autre chose.
Les hommes ricanèrent de plus belle en ce faisant des clins d'œil. Un frisson parcourut l'échine de la jeune fille. Elle se sentait fébrile, prête à défaillir mais il n'était pas question qu'elle se rende sanstout tenter. Par on ne sait qu'elle force, Jessie arracha la valise des mains de son détenteur et la projeta violemment sur l'homme qui lui faisait face, celui-ci surpris par le coup tomba à la renverse, satête percuta de plein fouet le sol goudronné. Elle regretta instantanément son geste, la riposte n'allait pas tarder. Jessie s'écarta des deux autres hommes. Les deux ennemis foncèrent à deux sur la jeune fille. Tous les trois tombèrent au sol, Jessie avait amorti la chute des deux autres ce qui lui arracha un puissant râle. Déjà une foule de curieux s'était formée autour d'eux sans la moindre intention de les séparer. Les hommes assenèrent de violents coups de poing à Jessie. Elle encaissait les coups les uns après les autres, luttant pour ne pas s'endormir à tout jamais. Non loin de la foule,trois individus se frayèrent un chemin jusqu'au spectacle en poussant les passants. Les yeux à demiouverts, Jessie ne parvenait pas à distinguer les silhouettes, elle sentit pourtant que la pluie de coups avait cessée. Il semblait que l'on s'adressait à elle mais elle n'est déjà plus en capacité de répondre,le brouhaha ambiant n'aidait pas non plus. Elle fit un effort surhumain est ouvrit les yeux et identifia les trois personnes venues la secourir, ses trois héros. Elle lutta mais ses yeux s'éteignirent et se fut terminé.
VOUS LISEZ
Montagnes
Художественная проза"Je te promets mes bras pour porter tes angoisses Je te promets mes mains pour que tu les embrasses Je te promets mes yeux si tu ne peux plus voir J'te promets d'être heureux si tu n'as plus d'espoir" C'est ainsi qu'avait commencé la vie de Jessie...