Il est assis sur son lit, face à la fenêtre. Il a le regard vide. Ses doigts sont entre-croisés sur ses genoux.
Il se lève, avance, tourne la poignée et tire dessus. Un léger courant d'air entre dans la pièce. Le ciel est clair, il n'y a aucun nuage. Le soleil de juin projette devant lui l'ombre du bâtiment. Il pose un pied sur le rebord de la fenêtre et se hisse. Il est debout, bien droit. Il regarde le sol, sept mètres plus bas. Il le fixe, une expression indéchiffrable sur le visage.
Il fait un pas en avant. Tombe. Ses mèches blondes virevoltent quelques instant et le choc l'assomme.La sirène de l'ambulance résonne à ses oreilles. Il ouvre doucement un œil, puis l'autre. Il sait. Il sait qu'il est en vie. Il sait qu'il a raté. Et il sombre de nouveau dans L'inconscience.
La lumière lui fait mal. Il regarde où il est. Une pièce blanche, il est dans un hôpital. Il se redresse et dans sa jambe une vive douleur se fait ressentir.
Une infirmière débarque et lui sourit en le repoussant un peu violemment sur le lit.
« Restez allongé, jeune homme, ordonne-t-elle. »
Il repose sa tête en soupirant.
« Ma jambe ? il demande. »
L'infirmière s'écarte de lui et sourit.
« Tu pourras remarcher dans une semaine, mais courir, il vaut mieux éviter. »
Elle a l'air désolé.
« Jusqu'à quand ?
- Toujours. »NDA.
Les personnages appartiennent à James Dashner.
C'était donc le prologue de cette fiction. Je pense faire plus de chapitres que DYLM∆S LOVE mais je ne suis pas sûre. En tous cas, je vais essayer de faire des longs chapitres, c'est plus agréable à lire :)
Ce prologue était donc en narrateur externe, mais l'histoire se déroulera du point de vue de Newt principalement, et peut-être d'autres personnes proches telles que Thomas, Minho ou Teresa... On verra bien, selon mon inspiration :D
Enfin breeeeef. J'espère que ça vous plaira.
BBB = Big Bisous Baveux ❤
VOUS LISEZ
A Newtmas Story [arrêtée]
FanficCar de l'amour à la haine, il n'y qu'un pas. Newt et Thomas sont partis du mauvais pied, mais les choses peuvent peut-être s'arranger. Et peut-être pas. [Seuls le nom et l'apparence physique des acteurs/personnages sont gardés]