Pdv Newt.
Je baisse la poignée et pousse la porte du bureau, j'entre. La première chose que je vois, c'est qu'il y a Thomas. Et merde. Ça a forcément un rapport avec la baston de tout à l'heure. Le deuxième chose, c'est que la pièce est route petite. La troisième, c'est que l'odeur désagréable vient du proviseur lui-même. Ce n'est pas un personnage déplaisant, grand, la quarantaine, des yeux noirs et des cheveux d'un blond sombre, mais il a un peu forcé sur la parfum, et dans le peu d'espace qu'il reste, ça me titille les narines. Je me retient pour ne pas éternuer.
« Asseyez vous, M. Newton. »
Sa voix est grave, autoritaire, si bien que je ne me le fait pas dire deux fois.
« Comme vous le savez, jeune homme, il y a eu une baguarre entre Galilée et Edison, tout à l'heure. J'ai été obligé de m'en mêler et il est arrivé à mes oreilles que c'était vous la cause de cet incident. »
Je ne réponds rien, adressant seulement un bref regard noir au brun.
« J'attends des expliquations, M. Newton, insiste le proviseur. »
Je prends une inspiration. J'aurais peut-être mentit en d'autres circonstances, mais là, je ne trouve rien à dire, si ce n'est la vérité.
« C'est à peu près ça. Gally m'a bousculé dans le couloir, alors je lui ai dit de s'excuser, ce qu'il a refusé de faire. Alors je l'ai provoqué. Et il a frappé. Mais c'est un autre qui a prit le coup et la baguarre a commencé. Et je suis resté à l'écart. »
J'entends un soupir à ma gauche, mais je fais comme si rien n'était.
« Bien, fait l'homme. Voilà qui règle l'affaire. Galilée sera donc exclu une semaine, et vous deux, vous serez collés tous les soirs de 17h à 19h pendant non pas une mais deux semaines. »
Je soupire sans retenue. Premier jour de cours, premières colles.
« Quoi !? s'écrie Thomas. Deux semaines !?
- Oui, réponds sèchement le proviseur, deux semaines. Vous avez des problèmes d'audition M. Edison ? »Thomas ne réplique rien, mais je vois bien qu'il se retient. S'il pouvait, il m'insulterait et me frapperait sans hésiter. Et là, je n'aurais pas d'échappatoire. C'est dingue, cette manie que j'ai de m'attirer des ennuis du niveau d'une bagarre, il faudrait peut-être que je consulte...
« Bien, conclut l'homme. Pas d'objections, vous pouvez y aller. Et tenez vous bien, en classe. »
On se lève d'un même mouvement mais étant plus près de la porte, je l'atteinds le premier, et donc sors avant lui. On marche dans les couloirs, le brun a deux mètres derriere moi, puis on monte les escaliers jusqu'au 3e étage. Je baisse la poignée de la salle 305, qui est celle où nous étions, et entre. Tous les regards sont tournés vers nous. J'en reçois un plutôt hostile de la part de l'Asiatique et deux hésitants, de Brenda et Alby. Ah, bien, ils ne sont pas convaincus de ma culpabilité, grâce à eux je vais pouvoir résonner les idiots. Du moins je l'espère.
« Messieurs ne sortez pas vos affaires, dit le prof, il ne vous reste que cinq minutes. Mais les autres, ça ne veut pas dire qu'il faut les ranger. »
J'esquisse un sourire en entendant soupirer les autres pendant qu'ils ressortent de leur sac cahier et trousse. Mais ce sourire s'efface dès que je croise le regard de Thomas. Ses yeux noisette lancent des éclairs, et si un regard pouvait tuer, je serais mort sur le champ. Heureusement pour moi, c'est impossible. Si il avait tort de m'en vouloir parce que je l'avait bouscule sans vraiment m'excuser, je ne peux pas nier qu'il ai raison de m'en vouloir pour lui avoir fait prendre deux semaines de colle. Mais bon, il pourrait faire quelque chose, comme me frapper ou l'insulter pour faire passer sa rage. Les regards meurtriers c'est sympa deux minutes mais à la longue, ça devient agaçant, même s'il a de beaux yeux.
La sonnerie retentit et tous se précipitent dehors pour la fin des cours, moi compris. Sauvé par le gong.NDA.
Merci de lire ma fiction :)
Il y a déjà énormément de vues et ça, ça me rassure. On croirait pas, mais savoir que des gens apprécient ce qu'on fait, ça encourage à continuer !
Sinon, vous pouvez allez voir ma nouvelle fiction (oui, encore, je sais...) qui s'appelle "Triangle." et qui raconte un triangle amoureux... Allez voir, ça me ferait très très plaisir :D
BBB ❤
VOUS LISEZ
A Newtmas Story [arrêtée]
Hayran KurguCar de l'amour à la haine, il n'y qu'un pas. Newt et Thomas sont partis du mauvais pied, mais les choses peuvent peut-être s'arranger. Et peut-être pas. [Seuls le nom et l'apparence physique des acteurs/personnages sont gardés]