2. Super, ou comment se rendre compte qu'on s'est planté.

2.1K 188 32
                                    

Pdv Minho.
« Alors, comment me va le rôle de brute ? Je l'ai impressionné, hein ? »

Le petit nouveau là, le blond, qui a bousculé Thomas, je l'ai pas impressionné, en vrai. Il avait l'air tellement absorbé dans la contemplation de mon meilleur pote, il était comme... Ensorcelé.
Et Thomas a l'air de ne toujours pas s'en être remis. Il marmone une brève réponse, les yeux dans le vague. Je passe la main devant son visage.

« Eh oh ! Minho parle à Thomas, vous me recevez ?
- Hein ? »

Je soupire et commence une réplique ironique mais un détail attire mon attention. Attendez... Le blond, la... Il est en terminale. Dans ma classe. Ma bouche reste ouverte et c'est au tour de Thomas de se moquer de moi.

« Thomas parle à Minho, vous me recevez ? »

Je le regarde et sans relever son sarcasme, je lui indique le nouvel arrivant du menton. Il fronce les sourcils quand il le voit lui aussi. Je connais ce regard. Et la dernière personne à qui il l'avait adressé, c'était Gally. Mauvais. Très mauvais.

Pdv Thomas.
Putain. Le blond est dans ma classe. Il y a un je-ne-sais-quoi chez lui qui me donne envie de me jeter sur lui, au sens propre. Peut-être son air provocateur, sa démarche boitillante et désinvolte, son regard méprisant. Quand nos regard se croise, c'est limite si un éclair ne se créé pas de mes yeux aux siens. Il hausse un sourcil et va s'assoir dans le fond. Petit à petit, les gens entrent. Cette année, de mon groupe, il y a Brenda, Alby et bien sur Minho dans ma classe. Teresa, Winston, Jeff et Clint sont probablement ailleurs. Il y a Ben aussi, qui des fois mange avec nous, mais c'est un pote de Gally. On se déteste mutuellement, lui et moi. J'ai sauté une classe alors quand j'étais en seconde, avec lui, Minho, Alby et Teresa, il s'est tout de suite sentit supérieur à moi, sans aucune raison. Mais ça n'a pas duré, j'ai vite commencé à lui expliquer que je n'étais pas un gamin. Il continue à me lancer des regards noirs, il me bouscule un peu mais ce n'est que de l'intimidation. Il ne me frappe plus.

« Thomas ! Eh oh ! »

Je me retourne vers Minho, le questionnant du regard.

« Arrête de le fixer, ça devient flippant... »

Merde.

Pdv Minho.
Il a quoi cet imbécile avec le nouveau ? Pourquoi il le regarde comme ça ? Enfin bon, Thomas a toujours été un peu bizarre. Il est un peu hyperactif, curieux et des fois il sort des trucs d'intello on sait pas d'où. Mais là, c'est différent. Il est resté immobile, à fixer le blond. Sans un mot, à peine quelques battements de cils, les sourcils froncés et la machoit serrée.

« T'as envie de le frapper ? »

C'est la seule idée qui m'est venue. Après tout, le mec l'a bousculé et s'est à peine excusé...

« Quoi !? »

Ah ben raté. C'est pas ça, je hausse les épaules. Le prof arrive et les bavardages diminuent.

NDA.
Je ne suis pas convaincue de mon chapitre... Il vous a plu ? Dites moi ce qui est bien et ce qui est moins bien svp :)

A Newtmas Story [arrêtée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant