Narratrice Maura Isles.
Les minutes tournent. Cela doit faire presque une demi heure que Jane a quitté la salle. Ne pas savoir ce qui ce passe me fait stresser. Je n'ai pas aimé la dernière phrase dite par la CPE. En plus du stress, je commence à avoir peur de ce qu'il s'est passé. Malgré ça, je continue mon cours. Je leur explique la suite de la leçon. Je garde toujours un œil sur mon portable. Je ne sais pas pourquoi je fais ça. Si il y a eu un problème elle appellerait sûrement quelqu'un d'autre que moi. En plus, j'en suis sur elle n'a plus mon numéro. Pourquoi je me fais des films ? Pourquoi je me dis que si elle a un problème c'est moi qu'elle va appelait ? Je suis de l'histoire ancienne, elle a sûrement tourner la page. Je devrais peut être la tournée moi aussi.
Comme je le disais, je continue mon cours. Je vois que certains s'ennuie dans ma classe. Mon cours est si nul que ça ? Es-ce que ça vient de moi ? Je ne suis pas une bonne professeur ? Je me remet continuellement en question. J'aimerais, juste un jour, être sur de qui je suis et être sur de ce que je fais.
Je leur dicte la leçon. Je vois que certains prennent des notes, d'autres non. Après qu'ils ne viennent pas se plaindre d'avoir de mauvaise notes.
Une fois que cette partie de la leçon est finis de copier, j'envoie les élèves sur les ordinateurs et je leur montre au tableau ce qu'ils doivent faire. Je m'assois ensuite à mon bureau quand mon portable se met à vibrer. Je regarde. C'est afficher « Jane Rizzoli », j'hésite à répondre. C'est ce que je voulais, je voulais que si elle a besoin de moi qu'elle m'appelle, pourquoi j'hésite ? Car je suis en cours ? Mais merde Maura, Jane a besoin de toi, pourquoi tu décroche pas ! - Allo ?
-Allo... Maura ? -renifle-
-Oui c'est moi -chuchotant-
-Maura, j'ai besoin de toi... Maintenant.
-Jane, je suis en cours – chuchotant-
-Je sais mais tu es la personne qui peux le plus m'aider. J'ai besoin de toi.
-Tu es où ? -chuchotant-
-A l'hôpital...
-Bouge pas j'arrive.
Mon dieu. Non... Je me lève de ma chaise, rassemble toutes mes affaires sur un coin de mon bureau. Je me décide à prendre la parole.
-Bonne nouvelle. Je vous lâche plutôt aujourd'hui. Vous pouvez partir maintenant. Au revoir.
Ils m'ont tous regarder bizarrement. C'est vrai, il y a même pas deux minutes je leur ai dit d'aller sur les ordinateurs pour travailler et la je les dégage de ma salle. Même si ils ne comprennent pas, ils rangent vite fait leurs affaires de peur que je change d'avis. Ils sortent en disant « au revoir ». Je prend juste mon portable, les clés de la salle et les clés de ma voiture pour sortir, je laisse le reste dans la salle. Je sors, ferme la porte à clé et je me dirige vers la sortie de l'établissement avec une marche rapide. Personne ne remarque que je suis sortie. Ca m'arrange, je n'aurais pas aimé me justifier. Je monte dans ma voiture, je sors du parking et je rattrape l'autoroute pour arriver plus rapidement à l'hôpital. Je dois rouler à une vitesse supérieur de celle autoriser. Je ne veux qu'elle soit seule. Je ne sais pas ce qui se passe mais Jane est seule et je dois me dépêcher pour la retrouver. Je me gare -mal- sur le parking de l'hôpital, je sors de ma voiture et je m'approche de l'entrée de l'hôpital. Je ne sais même pas où je dois aller. L'hôpital est immense. Je ne sais où elle est. Je rentre dans l'hôpital. J'avance dans le couloir pour aller à la grande salle d'attente.
Elle était là. J'ai sentis comme une déchirure au niveau de mon cœur quand je l'ai vu dans cet état. Elle est assise par terre, vers la fin du grand couloir. Elle a sa tête entre ses mains. Je m'approche doucement d'elle. Mes talons résonnent dans le couloir. J'ai l'impression que nous sommes seules. Des dizaines de personne passent à côté de moi pour rejoindre la salle mais je ne vois qu'elle. Elle lève la tête pour me regarder. Elle pleure. Je la regarde dans les yeux, elle baisse de suite la tête. Elle reprend sa position. Je m'assois à côté d'elle. Je prend une de ses mains dans les miennes et l'embrasse.
VOUS LISEZ
Rappelle Toi Avant
FanfictionUn règlement, un accident et une ancienne petite amie... la vie de Jane va basculé