Chapitre 2

1.5K 59 1
                                    

Quelques jours plus tard...

Narratrice Jane Rizzoli


3....2...1...LIBERE DELIVRE C'EST DECIDE JE M'EN VAIS ! Tout ça pour dire que la cloche vient de retentir et que je peux enfin quitter la fac. Je commence à ranger mes affaires. Le professeur d'histoire arrive devant ma table et tape dessus et me gueulant

-Jane Rizzoli, es-ce que j'ai dis de ranger ses affaires ?

-Non, pas du tout -approche ma tête de la sienne- mais la sonnerie oui.

Je continue de ranger mes affaires, je me lève et je sors de la salle. Le prof m'a regardé impuissant. J'attends un peu devant la salle, tout le monde sort chacun à son tour, le prof n'a pas finis son cours. Emily, une amie sort de la salle et commence à me parler. J'entends le prof qui crie dans sa salle

-Putain Rizzoli vous êtes chiante ! Demain vous prennez 4 heures de colle ! Allez chercher votre billet remplis à la vie scolaire et tout de suite.

C'est ça ! Et il s'attend à quoi ? Il veux pas que j'aille lui faire un café aussi. Il claque la porte de sa salle et il va vers la vie scolaire. Pourquoi il se presse comme ça ? Moi Jane Rizzoli, je n'irais pas en colle. C'est vrai, c'est pas de ma faute si il n'a aucune autorité et si il fait peur à personne en gueulant comme une baleine. Emily me quitte pour aller rejoindre son petit ami. Je me retrouve seule, c'est toujours sympa de la part de mes amies de me laisser seule. Je prend le trajet le plus long pour rejoindre la vie scolaire, je fais ma rebelle certes mais je ne veux pas plus de problèmes que j'en ai déjà. Je passe à l'étage des salles de SVT. J'espère juste voir son visage au loin ou juste quelque chose qui me fasse penser à elle, juste pour sentir mon cœur battre comme un fou juste en voyant une partie de son corps. Je m'approche du laboratoire de SVT, je passe ma tête par l'entrée de la pièce, une tignasse, oui c'est bien une tignasse qui vient de se retourner, ses yeux me fixent.

-Bonjour Jane, vous avez un problème ?

Des larmes commencent à monter. J'ai envie de pleurer, c'est horrible, elle me vouvoie, comme si il n'y avait jamais rien eu entre nous. Elle a l'air sereine, j'ai vraiment l'impression que dans notre couple il n'y avait pas de nous mais juste moi, juste moi qui pouvais tout faire pour elle. Je suis un peu perdu dans mes pensées quand elle m'en sortis avec une nouvelle fois sa question

-Vous avez besoin de quelque chose ?

-Euh... Non, désolé. Je ne voulais pas, je me suis trompé d'endroit pour aller à la vie scolaire.

-Je dois y aller, vous voulez qu'on y aille ensemble ?

-Désolé mais je préfère être seule. Désolé Maura.

Son sourire s'est effacé de son visage, j'ai tournais mes talons et je suis sortis. J'ai pris un chemin, j'ai entendu ses talons prendre le chemin inverse. En gros, j'ai pris le détour et pas elle.



Narratrice Maura Isles


La voir m'a fait plaisir, en voyant son visage pas rassuré passer par l'entrée de la porte pour voir si il y a quelqu'un m'a rappeler beaucoup de bons souvenirs de moments qu'on a eu toutes les deux. Je suis sortis à mon tour du laboratoire car je dois aussi passer à la vie scolaire pour dire que je pars. Je ne prend pas le même chemin qu'elle. Je monte juste un petit escalier et j'arrive presque dans le hall de la fac. Je traverse ce dernier et je monte un second escalier, j'arrive dans un couloir, je longe le mur et je me trouve enfin devant la vie scolaire. Je frappe à la porte. Un professeur se retourne vers moi, si je me rappelle bien c'est le professeur d'histoire. Je souris à la CPE et au professeur présent.

Rappelle Toi AvantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant