Un an après...
Narratrice Jane Rizzoli
-Jane debout ! C'est le grand jour ! Debout !
-Ma' j'ai pas envie de me lever !
-Jane !
-C'est pas pour moi les mariages.
-T'avais qu'à y réfléchir avant de lui dire oui. Aller !
Elle n'a pas tord. Elle ouvre les rideaux de ma chambre. Oh mon dieu il fait trop clair dehors ! Mes yeux ! Je me décide à me lever. Elle m'embrasse sur la joue et quitte ma chambre. Je prend une veste, un t-shirt et un jean et je vais m'habiller dans la salle de bain. Je sors de la salle de bain et je descend dans la cuisine. Je vois toute ma petite famille, enfin il manque mon père, je pense qu'il ne viendra pas. Je m'assois sur une chaise et je prends un croissant qui crie « mange moi Jane » dans le bol.
-Vous êtes pas aussi lève tôt d'habitude.
-C'est un grand jour on voulait pas louper ça, dit Tommy.
-Oh vous n'allez pas le rater ça c'est sur. Ca commence à seize heure et il est neuf heures.
-On ne sait jamais !
-Faut mieux prévenir que guérir hein !
On se met à rire tous ensemble. Mes frères sont trop mignon. On continue tous à manger et à parler. Plusieurs minutes passent, on a finit de petit déjeuner mais on reste à table. Notre mère est entrain de nous faire le récit de son mariage avec Papa. Ils sont divorcé, elle le déteste car il l'a laissé seul avec trois enfants mais son mariage est son plus beau souvenir. Moi aussi je veux qu'aujourd'hui sois graver à jamais, je veux raconter cette journée à mes enfants.
-Enfaîte Jane ! Tu nous a pas dit comment elle t'as demander en mariage, annonce Franckie
-Normal, on s'est fait une journée ensemble ce qui est assez dur en ce moment, on s'est fait un restau et on est allé à un hôtel et elle m'a demander, je me souviens c'était magnifique, il y avait plein de pétales de roses partout. Et...
-lui coupant la parole- On ne veux pas savoir la suite.
Tout le monde éclate de rire.
-Non maman, je voulais pas dire ça, je voulais dire qu'elle s'était tenue devant moi, elle m'a regarder pendant au moins deux minutes, moi j'étais assise sur le lit, elle s'est mis à genoux devant moi et elle m'a demandé. C'était tellement parfait.
En le racontant je me souviens de toute la scène. Elle était magnifique ce soir là. Tout le monde me regarde. Je leur souris. Mon téléphone se met à vibrer. J'allume l'écran et voit « Un message de Maura ♥ » Je l'ouvre.
Maura ♥ : Bonjour princesse. J'espère que tu vas bien. J'espère que je ne vais pas te réveiller avec ce sms je sais que tu ne met pas ton portable en silencieux la nuit. A vrai dire, c'est vraiment bête de ne pas le mettre en silencieux. Mais je ne vais pas te juger sur ça. De toute façon je sais très bien que tu es folle. Enfin, c'est pour te dire que je suis dans l'avion. J'arrive, j'ai hâte de te voir, tu me manques mon amour. Je t'aime ♥ Fais toi toute jolie (même si tu l'es chaque minutes de ta vie). Bisouuuuuuuuus »
Cette fille est folle juste dans ses sms. Elle n'a pas pu s'empêcher de donner son avis sur tout. Je met mon téléphone en général si je le veux. Ce n'est pas Mademoiselle Maura Isles qui va faire changer ça.
Narratrice Maura Isles
VOUS LISEZ
Rappelle Toi Avant
FanfictionUn règlement, un accident et une ancienne petite amie... la vie de Jane va basculé