Narratrice Maura Isles
Quand je suis rentrée chez elle, elle était là, assise à côté de sa porte d'entrée. Quand on entrait, c'était elle qu'on voyait en première. J'ai ouvert la porte après avoir sonner, je l'ai vu, mon cœur s'est brisé. Ça m'a fait mal de la voir dans cet état. J'ai fermer la porte. Je me suis assise à côté d'elle et l'ai prise dans mes bras. Je fixe la bouteille de bière devant elle, es-ce la première ?
-L'alcool ne fera pas revenir ta mère.
-Pourquoi tu fais tout ça pour moi ?
-Car je t'ai laissé trop longtemps toute seule.
-Pourquoi dès que je t'appelle tu viens me voir de suite ?
-Car j'ai peur que tu fasses une bêtise. Et que j'ai aussi besoin de toi. -Comment tu fais pour être forte ? Pour ne pas pleurer ? T'aimais ma mère, non ?
-Je l'aime ta mère. Je ne suis pas forte. Je n'aime pas pleurer devant les gens que j'aime. Je pleure plus loin, là où personne ne me voit.
-Maura, merci...
-De rien Jane.
Elle pose sa tête sur mon épaule. Je lui caresse la sienne. J'aimerais tellement que tout redevienne comme avant. Avant que je parte. Je l'ai laissé seule. Qu'aurait été nos vies si je ne l'avais jamais laisser ? Marier ? Un enfant ? Une belle maison ? Elle policière, moi médecin légiste ? Aurait-on réaliser nos rêves ensemble ? Elle était si proche du but avant. Cette année est sa dernière année de cours avant le concours. Cette année, elle aurait du la vivre il y a cinq ans. Aujourd'hui elle devait être policière.
-Maura. J'avais réussis à t'oublier, à aller de l'avant, à reprendre les cours. Tu l'as bien vu, je fais tout pour avoir mon concours. Pourquoi dès que tout va bien, quelque chose me tombe dessus ? Pourquoi je ne peux pas être heureuse juste une fois dans ma vie ?
-Je ne sais pas Jane. J'aimerais tellement que tu sois heureuse tu sais.
J'ai tout gâcher, elle a été malheureuse pendant cinq ans par ma faute. Angela, Tommy, s'il vous plaît, réveillez-vous. Je veux qu'elle soit enfin heureuse, qu'elle fasse ce qu'elle a toujours voulus faire. Je voudrais juste que tout redevienne comme avant quand on passait des journées tous ensemble.
Flash-back
Narrateur externe
Plusieurs sacs sont posés sur la table. Il y en a exactement trois, dont une glacière. Trois personnes sont devant ces sacs, un garçon et deux filles.
-Il sert à quoi le troisième sac ? La glacière ok, le sac avec l'eau et les croissants et tout ok. Pourquoi il y a un troisième sac ? Questionne le garçon
-Maura...
-Pourquoi ?
-Je ne sais pas.
La nommée Maura pénètre dans la pièce. Elle met un tube de crème solaire dans le fameux sac.
-Un tube de crème solaire ? T'es sérieuse Maura ?
-Bien sur Jane, ils ont prévus que la température atteigne les trente-cinq degrés. Je préfère protégé ma peau. Tu devrais faire pareil Jane et prendre un tube de crème toi aussi.
-Il y a quoi d'autre dans ce sac ?
-Hum.... Mes lunettes de soleil... Une bouteille d'eau... Mon appareil photo... Un paquet de mouchoir on sait jamais.... Mon porte-feuille....
VOUS LISEZ
Rappelle Toi Avant
FanfictionUn règlement, un accident et une ancienne petite amie... la vie de Jane va basculé