Chapitre 3

1.3K 54 2
                                    

Samedi....

Narratrice Maura Isles.


La sonnerie de portable résonne dans toute la pièce, j'aime tellement la musique que j'ai mis en sonnerie que je n'ai même pas envie de me lever, j'aimerais rester ici, à écouter cette chanson. Je tâte ma table de nuit pour trouver mon portable. Je le prend et je le déverrouille. La luminosité de l'écran m'éblouis, je vois flou. Je pose mon portable sur la couette de mon lit. Je m'assois. Je retente une nouvelle fois ma chance, cette fois-ci la lumière ne m'aveugle pas, mes yeux se sont réveillés. Il est six heures. Je décide de me lever. Une fois debout, je prend une robe pour aller m'habiller. Une fois habillé, je me regarde dans le miroir. Pourquoi je me suis habillé avec cette robe noire ? Il ne fait pas incroyablement beau dehors.

Je ne l'aime plus... J'essaie de me dire ça depuis cinq ans, j'avais réussis à l'oublier ou non.... j'avais réussis à penser à autre chose mais je ne l'ai jamais oublier. Comment on peux oublier une personne qui a fait votre bonheur pendant trois ans ? Je ne pense pas qu'on puisse l'oublier, même si vous tournez la page, que vous vous mariez avec une autre personne, il suffit d'un mouvement, d'une photo, d'un film, d'une musique pour que cette personne réapparaisse dans votre esprit. J'ai juste à me regarder dans le miroir pour penser à elle. J'ai beaucoup changé grâce à elle. Je suis devenue plus forte grâce à elle.

Je sors de mes pensées pour pouvoir me maquiller. Je prend mon crayon et mon mascara. Je me maquille légèrement mais j'essaie de faire en sorte d'être jolie. Sept heures avance à grand pas. Je dois finir de me préparer. Je sors de la salle de bain, je passe par ma chambre pour prendre mon sac à main d'une main et de l'autre je prend un livre. Je descend dans la salle à manger. Je pose mes affaires sur la table pour les ranger dans mon sac. Ca tourne autour de sept heures du matin au moment où je finis de préparer des feuilles, des livres, enfin mon sac à main. Je sors de l'appartement, je ferme la porte à clé. Je descend les escaliers, j'ai la flemme d'attendre que l'ascenseur monte. J'arrive assez vite au porte de l'immeuble. J'entends la voix du concierge me parlait

-Vous avez cours le samedi ?

-Euh... non, pas vraiment, c'est juste que je dois garder une colle ce matin.

-Bonne chance alors.

-Merci. Bonne journée au revoir.

Je tape le code pour sortir de l'immeuble. Je prend ma voiture que j'ai garer sur le parking. Je met le moteur en route et je prend la route pour aller jusqu'à la fac. Arrivé au parking de la fac, après une bonne dizaine de minutes à rouler, il n'y a pas eu beaucoup de circulation ce matin. J'arrive et je vois le parking presque vide, seul quelques surveillants devaient être là. Je me gare tranquillement car comme je viens de le dire, ce n'est pas la place qu'il manque pour une fois. Je sors de ma voiture pour rentrer dans la fac. Je vais vers la vie scolaire, l'établissement est tellement vide un samedi matin. Ca me fait limite peur. J'entre dans le bureau de la vie scolaire, un seul surveillant est là pour m'accueillir. Il m'explique comment va se passer ce matin. Je vais juste me retrouver avec elle dans une salle pour la surveiller et elle doit faire des exercices. Je prend les feuilles d'exercice à lui faire faire. Je prend aussi la clé de la salle et je me dirige vers celle-ci. J'ouvre la salle. Je pose mes affaires sur le bureau. C'est fou. Je ne suis jamais aller en colle, je n'ai jamais répondu mal à un professeur. J'ai été l'élève modèle, un peu intello qui se mettait au premier rang et qui levait le doigt à chaque question posé. Je n'ai jamais était assise derrière. Je n'ai jamais voulus l'être.

J'entends des pas s'approcher de la salle, mon cœur se met à battre de plus en plus fort et de plus en plus vite. Je continue à rester debout et à regarder les chaises vides. J'entends taper à la porte. Je tourne ma tête vers elle. Elle est essoufflée.

Rappelle Toi AvantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant