3semaines plus tard...
Un Mercredi...
Narratrice Jane Rizzoli.
Être assise au pied de son lit et ne rien pouvoir faire me tue. Tommy va mieux, le médecin m'a dit qu'il pouvait se réveillé d'une minute à l'autre. Mais.... c'est Angela. Rien ne s'arrange. Son rythme cardiaque est toujours aussi lent. Son cœur peut s'arrêter d'une minute à l'autre et ne jamais repartir. Je n'ose plus aller dans sa chambre, c'est comme si je n'ai plus aucun espoir. Je vais la voir tous les jours mais je ne reste pas aussi longtemps que dans celle de Tommy. Je veux que quand Tommy se réveille, je sois là, je veux être la première personne qu'il voit à son réveil, je veux qu'il voit que j'étais là, que je n'ai pas bougé.
Il est là devant moi, les yeux clos. J'aimerais tant qu'ils s'ouvrent ses beaux yeux bleus. Je lui entoure sa main droite de mes deux mains. Je me penche vers lui pour lui dire :
-Hey Tommy. Comment tu vas ? Moi ça va. Maura aussi. Ce matin elle est partit travailler. On est mercredi elle finit assez tôt, je crois que c'est vers treize heure. Je pense que je vais rentrer vers treize heures à la maison pour l'accueillir. Je te l'ai déjà dit mais je ne sais pas si tu t'en souviens, elle a en quelque sorte aménager à la maison. Tu sais tu lui manque beaucoup à elle aussi. Elle aimerait que tu te réveille aussi. Tout le monde aimerait que tu te réveilles. Frankie rentre jeudi soir. Je ne lui ai pas dit. Je ne veux pas lui dire. J'aimerais tellement que tu sois là avec moi quand je lui dirais. Je n'aurais pas la force de le faire toute seule.
-Je... Je serais là.
Oh mon dieu. Tommy ! Je me lève de ma chaise et l'embrasse sur le front. Des larmes montent à mes yeux. Je le regarde dans les yeux et je lui souris. -Pleure pas Janie.
Comment il veux que je ne pleure pas, j'ai faillit perdre mon petit frère. Merci, je ne sais pas à qui je dis merci mais merci.
-Je n'aurais pas pu vivre sans toi une journée de plus Tommy. Je suis obligé de pleurer. J'ai faillit te perdre.
-Tu ne m'as pas perdu. Pas cette fois-ci, peut être la prochaine fois.
On rit tous les deux. Son humour pourris m'a manqué. Ses yeux, ça fait trois semaines que je veux les revoir, j'ai l'impression qu'ils sont encore plus beau qu'avant.
-Je vais appeler Maura.
-Dis lui que je vais bien.
-Oui.
-Merci Jane.
Narratrice Maura Isles
Il n'y a pas un cours plus ennuyeux pour un prof qu'un cours où les élèves font un contrôle. Je m'ennuie. Je regarde les élèves. Beaucoup galèrent, ça se voit à leur yeux, à la façon de regarde la copie et au fronçage de leur sourcils. Je prend une des copies qui me reste et je regarde les questions. Non rien me paraît très dur. Je dis ça peut être car je suis professeur mais non, les questions sont assez simple. Après fallait avoir appris sa leçon, mon contrôle c'est 70% de leçon, 30% d'exercices. Après moi j'aurais facilement vingt. Mon portable se met à vibré contre mon classeur, je le prend dans ma main, des élèves ont levés la tête pour regarder ce qu'il se passe. Le prénom « Jane » est écris sur l'écran. Je ne peux pas décrocher je suis en cours. Je laisse vibré jusqu'à ce qu'elle tombe sur la messagerie. Quelques secondes plus tard je reçois un sms avec écris « Le numéro 0705009698 vous a appelé sans vous laissez de message » Avant que je puisse lire la fin du SMS, elle rappelle. Je me lève. Je regarde les élèves, tous entrain d'écrire et je sors en laissant la porte entre-ouverte pour garder un œil sur eux.
VOUS LISEZ
Rappelle Toi Avant
FanfictionUn règlement, un accident et une ancienne petite amie... la vie de Jane va basculé