Narratrice Maura Isles
Que l'on s'appelle Barack Obama, Bruce Willis ou simplement Maura Isles, on a tous détesté le réveil. On a tous détesté au moins une fois dans notre vie, regarder notre réveil, voir six heures du matin et avoir l'impression d'avoir dormis même pas dix minutes. J'ai passé une mauvaise nuit, j'ai fais un cauchemars mais je ne sais plus de quoi il parlait. D'un côté autant oublier. Je n'aime pas quand mes cauchemars me hantent. Je fixe le plafond. Je tourne ma tête vers mon réveil pour voir l'heure. Il est déjà six heures vingt. Faudrait que j'arrête de penser et que je me lève. Je sors de mon lit, je passe devant le miroir. Expliquez moi pourquoi Jane a mis un miroir à cet endroit là ? A l'endroit où tu ne peux pas le louper. C'est pour que quand tu te lèves, tu remarques que tu n'es pas les filles des clips ou des films à être bien coiffé dès votre réveil. En vrai je ressemble à rien. Je met une veste et je descend prendre mon petit déjeuné. Je me sers un bol de céréales. Je m'assois à la table. Je regarde mon téléphone et je vais regarder les news sur internet. Rien a signalé. Je finis rapidement mon bol, je le lave et retourne en haut. Je m'habille dans la salle de bain, je finis de me préparer et je quitte la maison pour aller à la fac. Je monte dans ma Lexus, j'allume la radio. Mince, j'ai oublié les feuilles pour le devoir d'une des classes que j'ai aujourd'hui. Heureusement que je m'en suis rendu compte avant de partir. Je sors de la voiture, je rentre de nouveau dans la maison pour aller jusqu'à ma chambre chercher les feuilles.
Narratrice Jane Rizzoli
La porte se ferme en bas. Maura a quitté la maison. Je suis maintenant seule. Je descend doucement, on sait jamais si Maura rentre si elle a oublier un truc. J'arrive dans la salle à manger, personne, je m'approche de la fenêtre pour voir si Maura est partis. Sa voiture est encore là, elle n'est pas dedans. Mon dieu, elle m'a fait trop peur, elle est juste devant la porte d'entrée, elle va rentrer dans même pas deux secondes. Jane court ! Je ne veux pas qu'elle me voit. Je me met à courir dans la maison, je monte dans ma chambre ou non ? Ca va faire beaucoup de bruit, elle va savoir que je suis réveillé. En même temps j'ai pas à faire un bruit d'éléphant.La porte s'ouvre, je suis devant les escaliers, Maura ne peux pas me voir... pour l'instant. Je commence à monter les escaliers comme Sylvester Stallone dans Rocky jusqu'à ce que ma chaussette glisse sur une marche et que je me retrouve dans la position de Mufasa avant de mourir, suspendu à son rocher. Moi je suis suspendu à ma marche. J'ai trop mal au bras, je me suis vite rattraper. Si je lâche, premièrement je tombe et je me fais mal, deuxièmement j'arrive aux pieds de Maura et j'aurais l'air bête. Je me rattrape et je continue de monter en courant dans les escaliers. Les talons de Maura résonnent dans la maison. Elle essaie de moins les faire taper contre le sol. Elle ne veux pas me réveiller. C'est trop mignon. Je vais jusqu'à ma chambre et je m'allonge dans mon lit pour faire genre je dors.
Narratrice Maura Isles
Une fois les copies en mains, je sors une nouvelle fois de la maison. Je monte dans ma voiture, cette fois-ci c'est bon. Je vais tourner le volant, entrer sur la route, tourner à gauche au prochain feu, je vais roulé jusqu'à ce que j'arrive au parking de la fac, je connais tout ça, c'est la routine. Qu'es ce que la routine peut devenir inintéressante.
Narratrice Jane Rizzoli.
La maison est vide. Maura est enfin partis pour de bon. J'entends le moteur de sa Lexus s'en aller au loin. Je sors quelques gâteaux du placard et je les met sur la table. Hum... Je vais prendre lequel ? Je prend le pepito ou le kinder bueno ? Oh au pire je prend les deux. Maura ira en racheter. J'ouvre les paquets et je mange les gâteaux. Je monte dans ma chambre pour m'habiller. Je met un jeans noir, un débardeur blanc et une veste en jeans. Je vais me planter devant mon miroir. Je ressemble à rien capillairement parlant. Pourquoi je n'ai pas de beaux cheveux ? Comme ceux de Maura, ils sont tellement parfait, chacun est à sa place. Les miens se livrent une bataille sans merci. Je laisse mes cheveux comme ça et je vais me maquiller. Un simple coup de crayon et de mascara et le tour est joué. Je prend les clés de ma voiture, je ferme la maison à clé et je monte dans ma voiture. Je met le moteur en route et je pars en direction de l'hôpital. Le trajet se fait rapidement, peu de monde sur la route. Je traverse le parking après avoir garer ma voiture, puis l'hôpital pour monter les étages pour aller voir mon frère. Je frappe à la porte de la chambre et je rentre. Il est assit sur son lit, un magasine entre les mains. Quand j'ouvre la porte, il lève la tête et me sourit.
VOUS LISEZ
Rappelle Toi Avant
FanfictionUn règlement, un accident et une ancienne petite amie... la vie de Jane va basculé