Narratrice Jane Rizzoli
Oh non. Frankie est arrivé il y a trente minutes à l'aéroport. Maura s'assoit sur le canapé. Je me lève, je cours prendre mes clés de voiture, je reviens vers Maura, l'embrasse et lui dit :
-Arrête de rire. C'est pas drôle, il va me détester. Quand on regarde avec du recul on peux voir que c'est de ta faute. Oui car ce repas c'est fait pour toi. -Jane tu perds du temps.
-Oh oui. Bisous je t'aime.
Je sors de la maison en courant. J'appuie sur le bouton de la clé de la voiture pour l'ouvrir. Putain ouvre toi la portière. Mince j'ai pas appuyer sur le bon bouton. Quel idée de mettre un bouton pour ouvrir et un autre pour fermer. Bref, tu perds du temps Jane ! Je monte dans la voiture. J'allume le moteur et je roule jusqu'à l'aéroport. Maman pourquoi on habite à plus de dix minutes de l'aéroport ? Je roule, il y a presque personne sur la route donc ça va. J'arrive, je me gare sur le parking, je cours vers l'entrée. Oui je suis la seule fille qui court à vingt-trois heures cinquante dans la rue. Je le vis bien. Enfin je suis obligé de faire avec. Je vois Frankie au loin. Je me met à marcher, il y a des gens avec lui. Je m'approche d'eux. A leur niveau, je les salut. Frankie me regarde avec un regard froid. Du regard j'essaie de me pardonner mais ça ne marche pas. Je me retourne avec ses professeurs
-Désolé, j'étais occupé et j'ai pas vu les heures passées.
-D'accord. Ne vous inquiétez pas, on a préféré rester avec lui, on ne sait jamais.
-Merci d'avoir fait attention à mon petit frère.
-Au revoir, affirme Frankie qui commence à partir avec sa valise en main .
- Frankie, attend moi.
-Maman elle serait arrivé à l'heure, pourquoi c'est pas elle qui est venue ?
-Frankie...
Il part. Je dit au revoir aux professeurs et je pars rejoindre Frankie. J'essaie de m'excuser mais il ne veux rien savoir. On arrive à la voiture, il met sa valise dans le coffre et on monte. J'ai peur. C'est le moment que j'appréhende le plus. Je ne veux pas lui dire, je ne veux qu'il rentre et qu'il cherche maman. Tommy m'avait promis d'être là, avec moi. Il ne l'est pas, il ne peux pas l'être, je devrais lui dire seule. Je prend mon temps pour démarrer et pour partir. Je roule assez tranquillement. Je ne veux pas être le moment où on va rentrer. J'essaie de faire que ce moment soit le plus tard possible. On arrive malheureusement à la maison. Il sort dès que je me suis garer. Il prend sa valise et il rentre. Je rentre après lui. Maura est endormis sur le canapé devant la télé allumé. J'éteins la télé et je pose une couverture sur elle pour pas qu'elle attrape froid. Frankie débarque en braillant.
-Elle est où Maman ?
-Chut ! Elle dort !
-Baissant le ton de sa voix – Elle est où Maman ?
-Viens.
On va dans la cuisine pour ne pas réveillé Maura. Je pose ma main sur son épaule. Jane il faut que tu lui dise. C'est là. Ça peut plus attendre. Il a le droit de savoir. Mais... Il vient juste de rentrer. Je ne veux pas qu'il soit triste.
-Depuis un peu plus d'une semaine, maman a des rendez vous avec un homme et ce soir elle est sortis au restaurant.
-Elle sera là demain matin du coup ?
-Euh... J'aimerais.
Jane... Non pourquoi tu lui as mentis ? Il ne mérite pas tous ses mensonges. C'est mon petit frère. Je le prend dans mes bras. J'ai les larmes aux yeux, j'en ai marre de cette situation. Je lui dis « bonne nuit ». Je le lâche, il monte dans sa chambre. Je retourne dans le salon. Je m'approche du canapé. Maura est réveillée, elle est couché mais réveillée. Je m'assoit au bord du canapé. Elle se redresse et me demande.
VOUS LISEZ
Rappelle Toi Avant
FanfictionUn règlement, un accident et une ancienne petite amie... la vie de Jane va basculé