ÉTOILE DU FLEUVE grinçait des crocs, menaçant d'en briser un tant elle y mettait de la force et de la volonté. Assise juste à côté de l'Eau de Lune scintillante, elle se demandait sincèrement si elle ne ferait pas mieux de jeter tous les enquiquineurs dedans.
Ses problèmes seraient réglés bien plus facilement ainsi.Sa fine queue s'enroula autour de ses pattes brunes, irisées des reflets aquatiques que projetait l'Eau Sacrée. Une légère lueur émergeait de la source dans l'obscurité, se répercutant jusque sur le torse dressé de la défunte féline.
Son visage fin, empreint d'une beauté du passé, se crispa encore plus lorsqu'elle entendit de petits pas derrière elle.Ben tiens, quand on parlait du renard...
⸻ Salutations, Étoile du Fleuve, entendit-elle d'une voix mesurée et polie.
Elle ne répondit d'abord pas, laissant un blanc volontairement gênant flotter entre eux, entre deux brise projetées entre les troncs sombres des arbres.
Elle ferma les paupières, laissant la lune les nimber de ses douces caresses de lait.Elle sentait déjà les vapeurs de l'orage s'amasser autour d'elle, prévoyant de tenter de la noyer.
Mais elle avait choisi de représenter son Clan parmi les étoiles et désormais, il lui fallait assumer sa position.⸻ Bonsoir, Nuage Brumeux, lâcha-t-elle sur un ton si froid que l'Eau de Lune en comparaison, n'était que tiède.
Le petit mâle déglutit face à l'une des plus anciennes chefs du Clan de l'Eau. Il se dandina un instant, laissant son petit bidon voguer entre ses pattes grises et constellées d'étoiles infimes.
⸻ L'Eau est calme aujourd'hui, dit-il tout bas.
Équivalent de : "Il fait beau aujourd'hui" pour les vivants.
Il ne perdait que rarement sa contenance mais devant les pupilles dures d'Étoile du Fleuve, c'était plus fort que lui.
Il n'avait qu'une envie, fuir immédiatement.⸻ Joli changement de sujet, assena la femelle brune. Quel est le verdict ?
Il inspira profondément pour calmer son cœur, encore élevé après cette entrevue qu'il redoutait plus que tout.
Parce qu'elle pouvait signifier la fin la plus brutale et la plus inaltérable.
Le Néant.
⸻ Dû à mon âge encore jeune, articula-t-il. Il me laisse une chance, une dernière. Mais je n'ai plus le droit de communiquer avec les vivants, quelqu'ils soient.
⸻ Même avec...
⸻ Même avec Plume Rosée, lâcha-t-il tristement, avec la sensation brûlante d'encore abandonner sa sœur à son sort.
VOUS LISEZ
「 PEARL LGDC 」↳ᶜʸᶜˡᵉ ¹━La Prophétie du Traître ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ³━Midi des Feuilles Rouges
Fanfiction❝ JE NE PENSAIS PAS CELA VENANT DE TOI... ❞ La Prophétie suit son cours, inéluctablement. Le Traître rôde toujours tandis qu'aucun indice pour découvrir son identité ne se révèle. Et lorsque Nuage Vert et Bourrasque de Perle révèlent le meurtre à le...