⸻ SOIS PAS TROP DÉÇUE, au moins t'as attrapé quelque chose.
Ces quelques mots pourraient s'avérer réconfortant s'ils n'étaient pas prononcés avec une mimique qui montrait clairement que Fragment de Roche se retenait de rire. Sa sœur bicolore lui lança un regard noir, sentant sa salive abonder sous l'odeur alléchante de la proie. Elle devait se retenir de mordre dedans, au moins jusqu'au camp.
Mais il fallait avouer qu'à côté des prises de Nervure d'Écorce, elle faisait bien pâle figure.
⸻ Gnia gnia gnia, répliqua-t-elle, puisque la gueule pleine, il était difficile d'articuler plus.
Le visage anguleux de Fragment de Roche s'étira dans un franc sourire cette fois. Le soleil se reflétait dans ses prunelles sombres et rondes, cachées au fond de ses yeux aiguisés. Maintenant que les doux arrondis de l'enfance fondaient lentement, on pouvait voir se révéler la grâce implacable des traits de sa mère.
Une grâce que Bourrasque de Perle ne connaîtrait jamais ou du moins tardivement puisque ses joues s'obstinaient à rester aussi dodues qu'au premier âge.
Mais après tout, cela faisait moins d'une lune qu'elle était guerrière.⸻ Quel manque de répartie, remarqua Fragment de Roche, tout en sachant pertinemment que sa sœur était dans l'impossibilité de parler.
Mais c'était parfois agréable de la narguer.
Levant les yeux au ciel, Bourrasque de Perle revint sur la tête du groupe. Les deux mâles, Nervure d'Écorce et Museau Tigré, portant chacun un poisson, leur discussion était vite terminée. L'un comme l'autre semblait cependant de bonne humeur si bien que le silence entre eux n'était pas froid mais simplement amical.
Derrière elle, la jeune guerrière croyait sentir le regard pesant de Gelée d'Aurore. Mais peut-être l'imaginait-elle seulement ? Après tout, la femelle rousse avait souvent les yeux rivés sur le sol.
Ils traversèrent le passage faits d'herbes écrasées par le temps et les pattes pour pénétrer finalement dans le camp, où régnait déjà une activité tranquille. Un petit vent froid parvenait à s'engouffrer entre les rochers mais il ne parvenait à masquer le doux bruissement de la rivière au lointain.
Tout était calme.
Une journée parfaitement normale.Le trouble de la guerrière s'évaporait déjà.
Avec un soupir de soulagement, elle laissa tomber sa proie sur le tas de gibier, encore abondant pour la saison et observa sa jolie proie argentée se faire ensevelir sous deux grosses et moches brutes.
⸻ Je ne veux aucun commentaire, lâcha-t-elle à l'intention de Nervure d'Écorce, qui la fixait d'un regard pétillant.
Afin de résister à l'envie de manger ⸻ étant une guerrière désormais, il lui fallait malheureusement attendre ⸻ elle s'éloigna rapidement des délicieuses odeurs et rejoignit sa sœur qui avait entrepris une toilette minutieuse.
VOUS LISEZ
「 PEARL LGDC 」↳ᶜʸᶜˡᵉ ¹━La Prophétie du Traître ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ³━Midi des Feuilles Rouges
Fanfiction❝ JE NE PENSAIS PAS CELA VENANT DE TOI... ❞ La Prophétie suit son cours, inéluctablement. Le Traître rôde toujours tandis qu'aucun indice pour découvrir son identité ne se révèle. Et lorsque Nuage Vert et Bourrasque de Perle révèlent le meurtre à le...