CHAPITRE IV ⎪ inconnu

101 14 70
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.







IL Y AVAIT UNE FORÊT VERDOYANTE tout autour d'elle. Des feuilles encore bourgeonnantes ou tout juste écloses, des parfums de fleurs pourtant invisibles et des troncs d'un brun chaleureux. Bourrasque de Perle fit quelques pas, interdite. Elle sentait presque les brins d'herbe sur ses pattes, avec une sensibilité propre à ses cauchemars.

Avec un espoir naïf, de celui qui nous tente comme une lumière aveuglante au milieu de ténèbres restées trop longtemps aveugles, elle songea que ce n'était peut-être qu'un rêve banal.
Ou une vision réussie cette fois.

Elle n'avait même pas mal à la tête.

Méfiante malgré tout, elle avança au milieu des plantes. Il y avait des fougères, d'un vert si vif qu'elle ne se rappelait pas l'avoir déjà croisé en vrai, et des roseaux, malgré l'absence de rivière.
Et le tout dans un silence profond et endormi, malgré les flots de chaude lumière.

Il n'y avait aucune trace de vie mise à part les plantes, qui semblaient respirer. Malgré elle, la guerrière se surprit à tenter de faire le moins de bruit possible, avançant à pas de loup.
Elle s'en voudrait de rompre un tel équilibre.

Au fur et à mesure de son avancée, elle perdait cependant en inquiétude pour s'extasier complètement devant la beauté du lieu. Elle ignorait où celui-ci si situait mais cela n'avait plus d'importance.
C'était magnifique et elle voulait s'y perdre pour le restant de ses nuits.

Elle s'enfonça plus profondément entre les arbres, là où la lumière était moins forte mais toujours aussi accueillante. Il n'y avait aucun chant d'oiseau mais son cœur chantait à leur place. Il battait tendrement au creux de sa cage.
Elle vit la douce lueur de l'espérance, celle de la délivrance des affres de l'Eau de Lune.

Puis sa patte plongea dans une flaque qu'elle n'avait vu venir.

Elle s'apprêtait à la retirer négligemment sans y prendre garde lorsqu'elle vit la couleur étrange de l'eau.
Rouge.

Du sang.

Comme si une pluie diluvienne avait lavé la scène de son hypocrite beauté, tout changea autour d'elle. Le silence devint étouffant, conspirateur, les ombres des arbres se paraient d'obscurité malsaine où elles se métamorphosaient en de dangereuses ennemies.

「 PEARL LGDC 」↳ᶜʸᶜˡᵉ ¹━La Prophétie du Traître ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ³━Midi des Feuilles RougesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant