NUAGE VERT FIXAIT le ciel nuageux d'un air profondément hargneux. Ils arrivaient déjà à la fin de la saison des feuilles mortes et l'air se chargeait de pluie et de glace. Tant mieux quelque part, cela repoussait l'accomplissement de la prophétie et son "midi des feuilles rouges" que Nuage Vert ne parvenait à se sortir de la tête.
Surtout depuis qu'il en avait été victime.
Il tourna la tête et rentra dans la tanière de la guérisseuse, des herbes dans la gueule. Aussitôt posées loin de ses narines, il put flairer une odeur qui lui arracha un souffle.
⸻ Bourrasque de Perle vient souvent te voir ces temps-ci, grogna-t-il à l'intention de son mentor qui triait les toiles d'araignées fraîchement récoltées.
Il leur fallait garder les plus grandes, les moins abîmées.
⸻ Je n'ai pas le droit d'avoir des patients ? répliqua-t-elle sans se détourner de sa tâche.
⸻ Je m'étonne juste que ses visites aient toujours lieu lorsque je suis dehors.
Il observa la silhouette voûtée de la femelle encore jeune à la fourrure courte et gris perle. Aucun frisson ne la parcourut.
Il voulait bien croire que la jeune chatte et lui ne soient pas de grands amis mais de là à l'éviter autant, il ne parvenait à y croire. Il y avait forcémment une autre raison.
Maintenant qu'il s'était expliqué face à elle, il ne parvenait cependant plus à la détester autant qu'avant. Elle l'énervait toujours un peu, avec ses répliques pourries à deux châtaignes ou ses manières toujours irresponsables alors qu'elle était guerrière. Mais il ne la détestait plus avec autant de ferveur.
Peut-être lui faisait-il un peu confiance malgré tout.
Après tout, s'ils avaient révélé que le blanc de la prophétie était finalement mort, à l'abri des regards, aucun d'eux n'avait parlé de Luna et du lien de parenté qui les unissait.
Ainsi, Bourrasque de Perle et lui étaient en quelque sorte unis par ce secret qu'ils étaient les seuls à partager.Génial, pensa-t-il, amer.
Un secret est toujours plus dangereux lorsqu'il est connu de deux.
Voyant que Plume Rosée ne lui expliquerait en rien le mal qui poussait Bourrasque de Perle à la consulter tous les jours, il s'enfonça jusqu'à sa litière.
Depuis quelques temps, la prophétie lui retournait complètement le cerveau. Il songeait à une manière de l'élucider, de démasquer ce sombre Traître annoncé à partir des informations déjà données.
Tu parles.Un mort au milieu des Bipèdes et une silhouette qui fonce sur un arbre, bien maigres comme infos.
Par ailleurs, il avait du mal à interpréter la mort de Poli. D'une part parce qu'y penser lui serrait encore le cœur et l'estomac. D'autre part parce quelque chose coinçait. Le premier signe avait eu lieu en présence de tous les Clans, le Clan des Étoiles s'en était assuré.
VOUS LISEZ
「 PEARL LGDC 」↳ᶜʸᶜˡᵉ ¹━La Prophétie du Traître ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ³━Midi des Feuilles Rouges
Fanfic❝ JE NE PENSAIS PAS CELA VENANT DE TOI... ❞ La Prophétie suit son cours, inéluctablement. Le Traître rôde toujours tandis qu'aucun indice pour découvrir son identité ne se révèle. Et lorsque Nuage Vert et Bourrasque de Perle révèlent le meurtre à le...