⸻ LES APPRENTIS GUÉRISSEURS ne sont jamais choisis au hasard.
⸻ Ils sont tous complètement envoûtés par le Clan des Étoiles ? ronchonna Bourrasque de Perle.
Elle pensa à Fragment de Roche, Nervure d'Écorce et Goutte d'Ambre en train de s'amuser, débarrassés de toute patrouille, ou d'apprenti pour ce dernier. Mais la guérisseuse tenait absolument à ce petit cours sur sa fonction, après lui avoir lâché, la veille, cette information effrayante.
Car il était hors de question qu'elle devienne guérisseuse.
Tout le monde en ressortait de mauvaise humeur, en vue du caractère de Nuage Vert et des crises colériques de Plume Rosée.
⸻ Pas exactement, gronda la guérisseuse.
⸻ Pour Nuage Vert c'est le cas en tout cas.
Elle se rappelait encore de cette nuit où, tout d'eux un peu perdus ⸻ chacun venant d'apprendre une nouvelle réalité sur leurs parents respectifs ⸻ il lui avait confié cette admiration sans borne qu'il vouait à ses ancêtres.
Écœurant.
⸻ Il a même sorti que c'étaient eux qui l'avaient mis sur la voix, fit-elle, un peu moqueuse.
⸻ Parce que c'est le cas.
La jeune chatte manqua de s'étrangler. Elle n'allait quand même pas s'y mettre aussi ?! Le regard pourtant sévère qu'elle lui retourna lui indiqua qu'elle n'était pas apte à plaisanter.
⸻ Le Clan des Étoiles choisit un chat qui a l'esprit assez fort pour résister à l'Eau de Lune, son attrait, sa puissance... Un peu avant son baptême, il lui envoie... disons des signes prémonitoires destinés à préparer son esprit et le mettre sur la voie, en préparation de sa première gorgée et de sa liaison avec l'Eau.
⸻ Et elle lui envoie quoi ? Des rêves ? demande la guerrière, complètement incrédule.
Elle se sentait folle, à parler d'un simple liquide comme si celui-ci possédait une conscience véritable.
⸻ Relativement peu, le temps que son esprit s'y habitue. D'ailleurs, lorsqu'il en recevra autant que moi, les mêmes généralement, je saurai que le temps du baptême est venu.
⸻ Je pensais que c'était le Clan des Étoiles... lâcha Bourrasque de Perle, l'esprit bourdonnant.
⸻ Non. En fait, la plupart du temps, ils subissent les désirs de l'eau autant que nous.
VOUS LISEZ
「 PEARL LGDC 」↳ᶜʸᶜˡᵉ ¹━La Prophétie du Traître ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ³━Midi des Feuilles Rouges
Fanfiction❝ JE NE PENSAIS PAS CELA VENANT DE TOI... ❞ La Prophétie suit son cours, inéluctablement. Le Traître rôde toujours tandis qu'aucun indice pour découvrir son identité ne se révèle. Et lorsque Nuage Vert et Bourrasque de Perle révèlent le meurtre à le...