Je ne le voyais pas, comme tout le monde avant moi je ne voyais qu'une silhouette de lumière. Il savait que ma mission avait tout changé, que j'avais compris que ma place n'était pas au paradis, mais sur terre, avec ceux qui ont besoin de mon aide. Je savais aussi que ma mère avais fait le même choix que moi, mais je ne savais pas d'où me venait cette intuition. Je me demandais si je la reverrais, ainsi que ma petite sœur, qui est décédée d'un cancer il y a deux ans. J'ai vu son esprit monter au ciel et elle aussi m'a vu. Je lui ai dit que l'ont ce reverrait, plus tard. Mon père est toujours en vie, le seul survivant de ma famille, dans une résidence pour personnes âgées, attendant de rejoindre ceux qu'il avait perdu. Je ne dit pas que j'ai hâte qu'il meure, car il a droit de vivre, mais je meure d'envie de le revoir.
-Je sens que tu as fait ton choix, Jasmine.
-Oui, j'ai fait mon choix, mais j'ai une question...
-Oui?
-Si je reste Ange, pourrais-je quand-même revoir ma famille entre mes missions? Et leur parler?
J'espérais de tout mon cœur qu'il dirait oui, mais je savais que cela ne changerais rien à ma décision.
-Tu n'as qu'a demander, Jasmine.
J'étais sur le point de sauter de joie quand je me suis rappeler devant qui je me trouvais.
-Merci !! Je vous en remercie du fond du cœur!
-Il faut bien que nos Ange soit heureux eux aussi...
-Croyez-moi, s'ils ne le sont pas, ils sont ingrats!!
Je sus qu'il souriait, je ne sais pas comment, mais je savais que j'avais rendu dieu souriant!! Je lui était très reconnaissante.
-Tu va aller dans une école d'Ange pendant quelque temps, pour que tu choisissent dans quelle branche tu veux aller.
-D'accord.
Je savais que l'entretien était terminé et je senti mon corps se faire aspirer par le trou noir qui m'était devenu familier...
VOUS LISEZ
L'ange qui n'avait pas d'ailes...
FantasyJe suis morte... Il y a 40 ans, je suis morte et dieu m'a refusé l'accès au paradis. Il m'a dit qu'il me restait quelque chose à faire sur terre avant de pouvoir y entrer. Il m'a dit que je pourrais attendre des centaine d'années avant que le moment...